Je viens de commencer la lecture du dernier opus de mon gourou, Seth Godin : il s'agit de Meatball Sundae.
Seth nous interpelle sur le fait que les nouvelles techniques de marketing font souvent envie et sont en quelque sorte aussi appétissantes que des desserts. Néanmoins, appliquer ces nouvelles
tehcnologies (vidéos virales, blogs ...) dans la précipitation et sans aucune synchronisation entre le produit - le message marketing et l'organisation interne de votre entreprise peut aboutir à
un résultat aussi curieux que désastreux comme ... des boulettes de viande à la crème chantilly (d'où le titre du livre).
Un autre message important et encourageant de ce livre est que même les entreprises trentenaires peuvent réussir dans le nouveau marketing : c'est notamment le cas de Blendtec qui pour une
centaine de dollars attire 10 millions de téléspectateurs sur YouTube avec une série de vidéos intitulées 'Mélange t-il' : l'appareil électroménager de BlenTec réalise des mélanges aussi curieux
que des Iphones, Cannettes de Coca et Poulet ...
Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous et méditer la citation extraite du livre de Seth Godin :
'Ask not what the New Marketing can do for you
Ask what you can do to thrive with the New Marketing'