Magazine Culture

Coucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par Simona Dimitri

Publié le 08 mai 2018 par Lael69
Coucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona DimitriIllustrations de Simona DimitriTexte : Anna Milbourne
Editions UsborneParu en Avril 201814 pages 7,95 euros
Album Eveil dès 3 ansThèmes : Nature, Saisons, Arbre
Résumé de l'éditeur : Le cycle de vie d'un arbre, du gland au chêne centenaire, est expliqué aux jeunes enfants dans ce bel album à rabats. Ils y apprendront ce dont les arbres ont besoin pour grandir et la durée de vie du chêne et pourront observer les transformations que les arbres subissent à chaque saison ainsi que les insectes et les animaux qu'ils abritent.
Et le dernier arrivé de notre collection adorée est Coucou ! L'arbre et on est toujours autant friands des illustrations mignonnes, malicieuses et affectueuses de Simona Dimitri ! Ce petit livre propose de montrer aux enfants la transformation naturelle d'un gland en un grand chêne magnifique. A travers les rabats et les découpes à trous, on va pouvoir observer le cycle de vie d'un arbre, comment il grandit, évolue au fil des saisons et quels animaux y vivent et s'y cachent. 
Coucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona DimitriCoucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona DimitriCoucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona Dimitri 
Les enfants adoreront soulever la branche pour découvrir en dessous des insectes grouillant. Il y a plein de détails qui sont à observer et qui permettent une lecture réjouissante et ludique de ce titre. Comme nous avons je crois la collection complète, je suis ravie de découvrir L'arbre avec mon grand qui commence à comprendre et à s'intéresser au cycle des saisons et de la nature. Des petites informations claires et accessibles dès 3 ans viennent éclairer des dessins charmants et ravissants ! 
Coucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona DimitriCoucou ! L'arbre de Anna Milbourne, illustré par  Simona Dimitri
Les dessins sont vifs, joyeux, attachants et magiques. Côté texte, l'enfant est invité à participer à sa lecture de manière amusante et instructive avec les rabats à chercher et à soulever. Il est directement interpellé par un jeu incessant de questions à la manière d'un cherche et trouve. Une collection à avoir absolument dans sa bibliothèque enfantine, car elle fait le lien entre histoire et tout premier documentaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine