Une offensive signée Langelot (Lieutenant X)

Publié le 05 juillet 2008 par Dominik89
Huitième aventure de Langelot.
Désolé, j'avais inversé avec Langelot et l'inconnue à cause d'un rangement défectueux. Ce roman est aussi la troisième et dernière partie de la trilogie de Monsieur T.  Le monumental cul-de-jatte apparait brusquement à la télévision pour annoncer que d'ici à trois jours, il deviendra ni plus ni moins que le maître du monde. Forcément, toutes les forces de police, l'armée et les services secrets sont sur les dents. Le SNIF prend part à l'opération et on lui confie la mission de faire croire à l'opinion qu'il ne s'agit que d'une vulgaire campagne de publicité. Langelot, sous le nom d'Auguste Pichenet, devient le directeur marketing de cette agence, jusqu'au jour où il reçoit la visite surprise de Choupette, la sympathique fille du professeur Roche-Verger. On retrouve donc également ce savant un peu fou amateur de devinettes. Si Choupette va aider Langelot dans sa mission, son père y sera mêlé de façon moins drôle car Monsieur T. en a après lui et on apprendra qu'ils ne sont pas sans se connaître.
Une aventure qui nous montre les dessous de la télévision et de sa manipulation par les organes étatiques. Le tout, pour le bien des masses, mais tout de même, ça laisse dubitatif quand on sait à quel point Vladimir Volkoff s'appuyait sur ses connaissances réelles du milieu du renseignement.
Pas le meilleur de la série, mais bien sympathique tout de même, ne serait-ce que pour le retour des Roche-Verger et l'épilogue des aventures de Monsieur T.

Dominik

Langelot et l'inconnue

Langelot pickpocket

Langelot contre monsieur T

Langelot et le gratte-ciel

Langelot et les saboteurs

Langelot et les satellites

Langelot et les espions

Langelot agent secret

Tags : Langelot et l'inconnue, Lieutenant X, Vladimir Volkoff, Bibliothèque Verte, roman pour la jeunesse, espionnage,SNIF, service secret, Agent secret, Maurice Paulin, Monsieur T., Terrorisme international, savant fou, maître du monde, Choupette, professeur Roche-Verge,