Magazine Culture

Enquête sur l’homme au couteau

Publié le 14 mai 2018 par Le Journal De Personne
Soit, je viens d'être désignée à la tête de cette C.A.T., de cette cellule anti-terroristes pour vous apprendre à dépister, à chercher et à trouver de nouvelles pistes.

J'appelle un chat, un chat... je suis réaliste mais ça ne m'empêche pas de faire œuvre d'analyste et de me demander si derrière le chat, il y a ou il n'y a pas un rat.

Celui-là, il ne faut surtout pas le rater, si vous ne voulez pas passer à côté.

J'ai entendu ce matin à la radio, une responsable politique, de droite extrémiste, déclarer son désarroi de ne pas voir sous les verrous tous les fichés S.

Elle ne sait toujours pas ce que c'est que d'être fiché S, l'artiste. Elle ignore que même son nom figure sur la liste.

Je vous rappelle donc à toutes fins utiles, que les fichés S sont ceux, tous ceux qui sont "susceptibles" de bouger les lignes, tous ceux qui s'efforcent de rompre un certain équilibre ou d'inverser le rapport des forces et que nous appelons communément : des fauteurs de troubles.

Il y a de tout là-dedans : tous ceux qui débloquent, les black-blocs et tous ceux qui sont susceptibles d'égorger le coq... gaulois... les frères musulmans.

On ne peut pas décemment les mettre tous dans les fers... parce qu'on condamne les gens pour ce qu'ils font et non pour ce qu'ils s'apprêtent à faire... oui pour l'action, non pour la science-fiction.

L'homme au couteau... et je regarde aussitôt les titres des journaux : un mort et quatre blessés... avec une lame de 10 cm... Voici l'arme du crime.

Où est-ce qu'il a pu se procurer un tel engin ?

S'il vous plaît et même si ça vous déplaît, ne soyons pas complices des coups d'éclat, ni au service des raisons d'État. Soyons sans compassion !

Ne rallumons pas les mèches de Daesh... il ne demande que ça... qu'on lui impute tout acte de mauvais aloi... on lui fait de la publicité pour pas un rond en saisissant toutes ces balles au bond !

C'est nous qui faisons sa propagande. Nous ne sommes pas là pour écrire un roman, ni pour faire les singes à la télévision.

Quoi qu'on en dise, nos médias sont politisés, ils ne dramatisent pas au hasard mais pour stigmatiser, nous dévaliser et nous vider de toute matière grise... abrutir en s'adressant à des abrutis.

C'est quoi comme jeu de pistes ? Un enfant de cinq ans trouverait ce jeu inintéressant, débile ou stérile !

Et on a vite fait de remuer le couteau dans la plaie...

Une arme blanche que le terroriste s'est probablement procuré dans un marché noir.

Non, ce n'est pas la fin mais le début de l'histoire... de ce terrorisme Low Cost.

On enferme sa famille, ses amis et on les interroge pour faire comme si.

Qui lui a fourni le logis, la logique, la logistique ?

Qui était au courant de ce lavage de cerveau ?

Il faut délier toutes les langues qui lui ont roulé une pelle et mettre sous pression tous ceux qui ont partagé ses impressions, ou son envie de verser le sang des innocents.

Notre ministre de l'intérieur s'interroge sur l'opportunité d'interdire la vente des couteaux, surtout ceux qui sont à double tranchant.

Le chef de l'État y réfléchit sérieusement dans son for intérieur à Briançon... un couteau... ça tue énormément... ça égorge les moutons... de Panurge... Panurge, c'est un groupe d'électeurs qui ne sont ni de droite, ni de gauche... qui ont élu le Président, précisément pour exterminer tous ceux qui ont un couteau entre les dents...

J'entends les questions qui se bousculent au portillon de votre entendement :

Doit-on interdire

1- les couteaux ?

2- l'islam ?

3- OU les sorties ?

Vous aurez du mal à vous en sortir parce que la réponse tombe sous le sens :

4- interdire la politique médiatique qui relaye ce genre de dramatisation... c'est la seule façon de nous épargner tout ce ramdam à la veille de Ramadan...

Car je vous le dis en vérité : en tirant ce genre de sonnette d'alarme, on incite des milliers de détraqués à faire usage de ce genre d'arme.

Oubliez le couteau et reprenez votre boulot !

Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte