Magazine Culture

Jérusalem, je t’aime.

Publié le 15 mai 2018 par Le Journal De Personne
Plus de père, plus de mère, et depuis hier, l'orpheline de la Palestine n'a plus le droit de mettre le pied sur ses terres... Il ne lui reste plus qu'un seul repère : Dieu... parce qu'elle n'a même plus d'yeux pour pleurer ses frères... les assassinés, les damnés, les emprisonnés.

Elle sait enfin ce que c'est qu'un calvaire.

Mais il y a toujours quelque chose qu'elle ne comprend pas : où est son faux pas ?

Son désespoir c'est le retournement de l'histoire...

Jérusalem... cette capitale de la douleur qui n'est plus du tout belle à voir... où l'on tire à bout portant sur des enfants qui vous jettent la pierre.

Elle désespère en se disant : comment les rescapés de la Shoah, ont-ils pu devenir les artisans de cette Nekba... de ce désastre sans nom qui entérine la ruine de la Palestine ?

Et cette alliance d'Israël avec les super puissants qui l'autorise à verser impunément le sang des innocents... parce qu'ils n'ont pas appris à lire ce qui est écrit en hébreux : " Heureux, ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu"

L'orpheline de la Palestine commence à en douter un peu, à chercher Dieu dans ces nouveaux camps de concentration, de Gaza à Jéricho, en passant par les plateaux du Golan... où est donc passé Dieu ? Doit-elle dire adieu à son passé ?

Elle crie, puis elle le prie de lui pardonner ses inepties...

Elle s'irrite puis cogite en se disant : le Diable a aussi le droit d'exister, et de faire valoir son droit. Au diable, le diable !

Il ne faut pas se compromettre avec l'injustice, pour que la justice soit... Il faut avoir la Foi pour supporter ceux qui violent la loi. La loi dit : il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu pour occuper les lieux.

Jérusalem... je t'aime...

Israël rassure-toi... mon Dieu ne punit pas celui qui fait le mal... puisqu'il se punit lui-même en faisant le mal.

Ton crime, c'est aussi ton châtiment.

Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte