Résumé : Ils ont 16 ans, tombent amoureux et échangent un premier baiser alors qu’ils se croient à l’abri des regards. Mais, dès le lendemain, une photo volée de leur baiser caché circule sur Internet…
Merci à : Aurore pour m’avoir offert ce livre, parce que je le voulais trop.
Avis : J’ai juste adoré le film, qui s’est catapulté dans la liste de mes films préférés. Du coup, il me fallait le livre (qui, si j’ai bien compris, a été écris après). Et ce livre je l’ai bouffé. Retrouver les personnages, retrouver cette histoire que je trouve tellement touchante, c’était un véritable plaisir. Je les voyais dans ma tête, j’entendais leur voix, je me souvenais de la scène du film, j’avais l’impression de revivre le film mais d’une façon différente, et super génial.
Finalement la plus grosse différence avec le film, c’est qu’on se retrouve dans la tête des personnages, et qu’on comprends certaines de leur réaction, ça apporte un petit plus. (D’ailleurs Bruno m’a plus fait flipper dans le livre que dans le film (même si déjà dans le film, il est pas net)). J’ai adoré l’histoire d’amour toute douce (et difficile) entre les deux garçons. Nathan est super attachant et ce qu’il vit c’est hyper dur. On a l’impression qu’il est seul face à une horde d’animaux sauvages.
J’ai beaucoup aimé Louis également, qui ne vit pas son homosexualité de la même façon, et qui n’a pas un père aussi cool que celui de Nathan.
Bref, ce livre je l’ai dévoré, je l’ai adoré. Le style est un peu simpliste, pas vraiment de recherche, tous les personnages se ressemblent quand ils racontent, mais ça n’a aucune importance, parce que c’était vraiment l’histoire qui me plaisait et j’ai envie de revoir le film maintenant. Je vous recommande d’ailleurs ce dernier à fond.
Bande annonce :
Publicités