Bonjour,
Le CAC a rejoint les sommets atteints en novembre 2017 et en début d'année sans toutefois fournir une clôture au-dessus des 5537 points.
La bougie formée cette semaine est de petite taille et possède une ombre haute qui révèlent ce blocage sous cette résistance.
La force du courant acheteur reste cependant assez remarquable comme nous l'avions vu dans la dernière analyse mensuelle.
Cette semaine, le CAC a entamé la consolidation attendue mais par un repli qui se limite pour l'instant à un retracement de 38,2% de la hausse correspondant à l'apparition du doji longues jambes le 25 avril.
A remarquer que certains indicateurs techniques se trouvent actuellement en surchauffe à court terme. Il est ainsi possible qu'un repli un peu plus profond soit nécessaire, lequel se limiterait vraisemblablement au support des 5455 points afin que l'attaque des récents sommets puisse reprendre dans de meilleures conditions.
Sur le plan international, notre indice ne trouve pas davantage cette semaine de soutien provenant des indices américains ni même de ceux des marché émergents.
Serait-il prêt à faire cavalier seul afin de rattraper son retard?