On ne peut pas trop dire que ce soit très neuf ce que fait MGMT, créé sous le nom The Management, la musique psychédélique ayant connu ses heures de gloire pendant la fin des années 60 et début 70's. Mais leur pop psyché est très efficace.
Créé en 2001 de la rencontre de Ben Goldwasser avec Andrew VanWyngarden, ils ne voulaient pas spécialement créer un groupe au départ. Mais leurs goûts musicaux similaires et leurs soirées ont attisé leur curiosité et leur créativité.
Leur premier album, Oracular Spectacular sorti en 2007, a atteint la 2e place des ventes au Royaume Uni et est trugffé de tubes interplanétaires. "Time to pretend" passe en ce moment régulièrement à la radio et sur les chaînes musicales, tandis que d'autres morceaux comme "Electric feel" ou "Week End wars" ou "Kids"méritent une reconnaissance appuyée.
Ils passent mardi 8 juillet au Zenith de Paris en concert. Et il serait très intéressant de connaître les impressions des spectateurs. S'ils assurent autant qu'en studio sur scène, MGMT va rapidement devenir une référence dans la pop d'aujourd'hui.
Quelques liens pour mieux les connaitre :
- la page de MGMT sur Wikipedia
- le clip de "Time to pretend" sur Youtube.com
- l'écoute libre de leur album "oracular spectacular" sur Deezer.com