Magazine Conso

Saviez-vous que vos vieux Tupperware pourraient vous rapporter une petite fortune?

Par Loopkinn

Vous ne connaissez probablement cette statistique étonnante:

Environ toutes les deux secondes, un « party Tupperware » a lieu quelque part dans le monde!

Vraiment renversant, quand on pense qu’à ses débuts. Tupperware, créé par Earl Tupper en 1942 (Welcome Ware), était un énorme flop!

Avant d’ajouter les couvercles et son célèbre sceau breveté plus tard en 1946, monsieur Tupper a expérimenté pendant des années le moulage par injection de polyéthylène en travaillant pour une entreprise qui fabriquait des pièces en plastique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Malgré l’invention du «sceau air-tight seal» breveté qui fonctionnait sous vide pour créer un sceau étanche à l’air, Tupper a eu beaucoup de mal à commercialiser ses produits uniques et originaux … jusqu’à sa rencontre avec Brownie Wise.


En quittant son travail pour vendre des balais, Wise a commencé à vendre des produits Tupperware, pour finalement devenir un distributeur et, plus tard, le vice-président de Tupperware. Sa technique de vente secrète? Les fameuses soirées Tupperware!

Une fois que les femmes ont commencé à organiser des soirées Tupperware, les affaires ont commencé à prospérer et on connait la suite: un succès phénoménal!

Mais quels étaient les produits classiques de ces premières années? Voici huit de leurs produits les plus emblématiques ainsi que leur valeur actuelle. Si vous avez les vieux Tupperwares de votre grand-mère dans un carton, allez vérifier! Vous pourriez faire du profit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines