Rencontrez l'homme qui est devenu millionnaire à 16 ans en concevant des vêtements pour Rihanna dans le garage de ses parents
Publié le 04 mai 2018 par Argentaire
Dhillan Bhardwaj, jeune entrepreneur millionnaire.
L’histoire
inspirante de Dhillan Bhardwaj montre comment les jeunes peuvent libérer leur plein
potentiel en travaillant dur, en suivant leurs rêves et en mettant leur passion
dans une carrière de leur choix.
La
décision de Dhillan d'ouvrir sa propre boutique et de vendre ses propres
vêtements n’est pas bien déroulée au début. Quand les parents de Dhillan ont
appris qu'il voulait créer sa propre entreprise plutôt que de poursuivre des
études supérieures, ils n'étaient pas très accueillants et inquiets, c'est le
moins que l'on puisse dire.
Malgré
tout, Dhillan a persisté et a commencé son business dans le garage de ses
parents. Il a décidé de nommer sa marque “Ratchet Clothing“. Il a fait imprimer
le logo localement sur une chemise et a ajouté quelques fioritures élégantes
avant de le porter sur le campus où il a été inondé de questions sur l'endroit
où il a obtenu la chemise. C'est à ce moment qu'il savait qu'il pourrait faire
fonctionner cette marque s'il le voulait.
Un poste
sur les réseaux sociaux de son T-shirt est également devenu viral, confirmant
ainsi ses convictions sur le potentiel commercial de Ratchet. Son entreprise
est basée en Angleterre.
La
persévérance et le travail acharné de Dhillan ont finalement porté leurs fruits
quand il a ouvert son premier magasin à l'âge de 17 ans, presque un an après
avoir commencé à travailler sur les vêtements dans le garage de ses parents.
Près de 600 personnes se sont présentées pour l'ouverture du magasin. Mais ce
dont Dhillan se souvenait le mieux, c'était la fierté et la joie de ses parents
de voir le succès de leur fils et de le voir trouver du bonheur dans un travail
auquel il croyait vraiment et passionnément.
Concevoir pour Rihanna
Récemment,
la marque de Dhillan a atteint de nouveaux sommets, car il a été
personnellement invité à concevoir quelque chose pour Rihanna. La chanteuse est
une icône de style elle-même et son compte Instagram est rempli d'œuvres d'art,
de vêtements et d'autres articles qu'elle trouve esthétiquement agréables. Elle
a même sa propre marque de cosmétiques, vêtements… dont Dhillan est un grand
fan, ayant acheté plusieurs de ses articles pour son propre usage.
L'invitation
à concevoir des vêtements pour Rihanna est certainement un grand coup de pouce
pour son entreprise et sa marque, menant à plus de ventes. Mais cela signifie
aussi que Dhillan aura l'occasion de concevoir quelque chose pour la star qui a
eu une grande influence sur lui et a inspiré beaucoup de ses créations.
Apparition sur la télévision
Dhillan
a également joué dans un épisode de "Rich Kids Go Shopping", un
documentaire télévisé britannique sur des jeunes entrepreneurs millionnaires, leur
quotidien et style de vie.
Tandis
qu'une partie du programme montre juste leur routine quotidienne, les
téléspectateurs verront aussi comment le jeune millionnaire fait ses achats.
L'épisode comporte Dhillan faisant un achat qui implique un sac de 700 livres
sterling et une montre de 10.000 livres sterling. Dhillan a cependant un
message important pour tous ses téléspectateurs: L’émission et l'épisode ne
sont pas sur des styles de vie glamoureux. Dhillan n'a pas hérité de ses
millions, il a travaillé dur pour eux. Et il a un message pour tous les
téléspectateurs qui vaut la peine d'être partagé:
"Le
message du documentaire est celui des enfants qui viennent des débuts modestes
et qui réussissent dans leur vie; le titre du programme est seulement là pour
attirer les gens. Cela montre que nous travaillons dur pour notre argent, nous
ne sommes pas stupides avec. Je suis toujours ancré. Je suis toujours sur un
salaire. Je fais toujours des économies pour acheter des choses - je ne vais
pas simplement à la banque de l'entreprise et acheter des choses. Si je veux
quelque chose, je dois y travailler."
Statut de célébrité: Déjeuner avec le Premier
ministre et rencontrer Miley Cyrus
Le
succès de Dhillan a signifié qu'il a eu des invitations à côtoyer des
célébrités comme Miley Cyrus et des politiciens comme David Cameroun. Comme il
le dit dans son expérience, Dhillan semble clairement avoir une préférence pour
les artistes féminines qui ont inspiré ses collections plutôt que les
politiciens:
“Je
n'oublierai jamais d'avoir été approché par l'équipe de Rihanna pour lui faire quelque
chose sur mesure... J'ai devenu une tendance dans le monde entier sur Twitter,
qui a ensuite attiré l'attention de Miley Cyrus.
Miley
a fini par m'inviter à son spectacle de Birmingham et nous avons traîné après.
Oh et
David Cameron - et je n'avais aucune idée de qu’il était jusqu'à ce que je le
rencontre - m'a invité à prendre le thé quand il était premier ministre… c'était
une expérience cool.“
Les futurs plans du jeune millionnaire
Dhillan
a l'intention de continuer à développer sa marque, mais en même temps, il entre
dans le monde de la motivation. Il a récemment participé à une conférence TEDx
et est fréquemment invité comme conférencier dans des universités locales où il
parle à un jeune public de la façon de devenir entrepreneur, de réussir et de
réaliser ses rêves. Comme il l'explique dans sa récente interview, il prévoit
de continuer à gérer l'entreprise tout en prenant le temps d'inspirer la
prochaine génération d'entrepreneurs et de créateurs de mode.
*Source