Dhillan Bhardwaj, jeune entrepreneur millionnaire.
L’histoire inspirante de Dhillan Bhardwaj montre comment les jeunes peuvent libérer leur plein potentiel en travaillant dur, en suivant leurs rêves et en mettant leur passion dans une carrière de leur choix.
La
décision de Dhillan d'ouvrir sa propre boutique et de vendre ses propres
vêtements n’est pas bien déroulée au début. Quand les parents de Dhillan ont
appris qu'il voulait créer sa propre entreprise plutôt que de poursuivre des
études supérieures, ils n'étaient pas très accueillants et inquiets, c'est le
moins que l'on puisse dire.
Malgré
tout, Dhillan a persisté et a commencé son business dans le garage de ses
parents. Il a décidé de nommer sa marque “Ratchet Clothing“. Il a fait imprimer
le logo localement sur une chemise et a ajouté quelques fioritures élégantes
avant de le porter sur le campus où il a été inondé de questions sur l'endroit
où il a obtenu la chemise. C'est à ce moment qu'il savait qu'il pourrait faire
fonctionner cette marque s'il le voulait.
Un poste
sur les réseaux sociaux de son T-shirt est également devenu viral, confirmant
ainsi ses convictions sur le potentiel commercial de Ratchet. Son entreprise
est basée en Angleterre.
La
persévérance et le travail acharné de Dhillan ont finalement porté leurs fruits
quand il a ouvert son premier magasin à l'âge de 17 ans, presque un an après
avoir commencé à travailler sur les vêtements dans le garage de ses parents.
Près de 600 personnes se sont présentées pour l'ouverture du magasin. Mais ce
dont Dhillan se souvenait le mieux, c'était la fierté et la joie de ses parents
de voir le succès de leur fils et de le voir trouver du bonheur dans un travail
auquel il croyait vraiment et passionnément.
Concevoir pour Rihanna
Apparition sur la télévision
Dhillan a également joué dans un épisode de "Rich Kids Go Shopping", un documentaire télévisé britannique sur des jeunes entrepreneurs millionnaires, leur quotidien et style de vie. Tandis qu'une partie du programme montre juste leur routine quotidienne, les téléspectateurs verront aussi comment le jeune millionnaire fait ses achats. L'épisode comporte Dhillan faisant un achat qui implique un sac de 700 livres sterling et une montre de 10.000 livres sterling. Dhillan a cependant un message important pour tous ses téléspectateurs: L’émission et l'épisode ne sont pas sur des styles de vie glamoureux. Dhillan n'a pas hérité de ses millions, il a travaillé dur pour eux. Et il a un message pour tous les téléspectateurs qui vaut la peine d'être partagé: "Le message du documentaire est celui des enfants qui viennent des débuts modestes et qui réussissent dans leur vie; le titre du programme est seulement là pour attirer les gens. Cela montre que nous travaillons dur pour notre argent, nous ne sommes pas stupides avec. Je suis toujours ancré. Je suis toujours sur un salaire. Je fais toujours des économies pour acheter des choses - je ne vais pas simplement à la banque de l'entreprise et acheter des choses. Si je veux quelque chose, je dois y travailler."
Statut de célébrité: Déjeuner avec le Premier ministre et rencontrer Miley Cyrus
Le succès de Dhillan a signifié qu'il a eu des invitations à côtoyer des célébrités comme Miley Cyrus et des politiciens comme David Cameroun. Comme il le dit dans son expérience, Dhillan semble clairement avoir une préférence pour les artistes féminines qui ont inspiré ses collections plutôt que les politiciens: “Je n'oublierai jamais d'avoir été approché par l'équipe de Rihanna pour lui faire quelque chose sur mesure... J'ai devenu une tendance dans le monde entier sur Twitter, qui a ensuite attiré l'attention de Miley Cyrus. Miley a fini par m'inviter à son spectacle de Birmingham et nous avons traîné après. Oh et David Cameron - et je n'avais aucune idée de qu’il était jusqu'à ce que je le rencontre - m'a invité à prendre le thé quand il était premier ministre… c'était une expérience cool.“
Les futurs plans du jeune millionnaire
Dhillan a l'intention de continuer à développer sa marque, mais en même temps, il entre dans le monde de la motivation. Il a récemment participé à une conférence TEDx et est fréquemment invité comme conférencier dans des universités locales où il parle à un jeune public de la façon de devenir entrepreneur, de réussir et de réaliser ses rêves. Comme il l'explique dans sa récente interview, il prévoit de continuer à gérer l'entreprise tout en prenant le temps d'inspirer la prochaine génération d'entrepreneurs et de créateurs de mode.
*Source