Magazine Cuisine

Pavlova aux fraises

Par Ghislaine17

Pavlova aux fraises

Source :  Site CuisineAZ

Pavlova aux fraises

Pour 4 personnes :

Pour la meringue :
2 blancs d'oeufs

70 g de sucre en poudre ... j'ai mis 50 g
50 g de sucre glace
1 cc de Maïzena
1 cc de vinaigre blanc  ... pas mis

rajout perso : 1 pincée de sel
Pour la garniture :
400 g de fraises
20 cl de crème liquide bien froide
20 g de sucre glace ... j'ai mis 40 g
1 CS de confiture de fraises diluée avec un peu d'eau pour le brillant
perso : quelques feuilles de menthe pour la déco

Avant de commencer, mettre le saladier et les fouets dans le réfrigérateur afin de faciliter plus tard le montage de la crème fouettée.

Préparer la meringue :

Préchauffer le four à 100°C.
Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils sont déjà assez fermes, ajouter le sucre en poudre, puis le sucre glace et la maïzena sans cesser de fouetter.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer l'appareil en formant un disque épais (s'aider d'une cuillère). Creuser le centre du disque, afin de laisser de la place pour la garniture. Enfourner pendant 1 h.

Stopper la cuisson et laisser la meringue refroidir dans le four éteint, porte entrouverte. Réserver ensuite la meringue sur un plat de service.

Perso, j'ai eu le même souci qu'avec mes minis pavlovas aux nectarines ( recette ICI ) : la meringue pas assez ferme pour faire le creux avant cuisson et donc à créer après cuisson, la chaleur de mon four pas assez basse et donc palier en laissant un filet d'air en coinçant la tige d'une cuillère en bois au bord de la porte du four.

Préparer la garniture :

Rincer et équeuter les fraises. Les déposer sur un papier absorbant; elles doivent être bien sèches. Les couper deux dans le sens de la longueur.

Verser la crème liquide froide dans le saladier froid et battre avec les fouets froids, puis verser le sucre glace et continuer de fouetter jusqu'à ce que la crème prenne la texture d'une chantilly.

Garnir le centre de la meringue de crème fouettée. Ajouter les fraises et, à l'aide d'un pinceau de cuisson, les napper d'un peu de confiture diluée pour donner du brillant. Décorer éventuellement avec quelques feuilles de menthe. Servir bien frais.

Observation : La meringue croquante et moelleuse à la fois, la crème fouettée délicieuse qui accompagne parfaitement les fraises ... cette gourmandise n'est que du plaisir ... un vrai bonheur !!!

Pavlova aux fraises

Pavlova aux fraises

Pavlova aux fraises

Pavlova aux fraises




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines