Magazine Culture

J'ai lu : l'auberge entre les mondes - tome 2

Par Venezia
J'AI LU : L'AUBERGE ENTRE LES MONDES - TOME 2

L'Auberge entre les MondesTome 2 : Embrouilles au MenuJean-Luc MarcastelEditions Flammarion JeunesseFantasy JeunesseL'Auberge est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d'éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au coeur même de l'Auberge, là où se trouve l'Horloge des mondes. La guerre menace l'Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d'une plus terrible menace encore.MON AVIS(Sans Spoiler)A l'instar du tome 1, ce tome 2 se lit à toute vitesse, au rythme des événements de ce roman haut en couleurs. L'étonnante et débordante imagination de l'auteur ne faillit pas dans ce tome ci non plus. L'auteur joue avec plein de références littéraires, Lovecraft en particulier, (auquel il avait déjà rendu hommage avec les Enfants d'Erébus), mais également Harry Potter, sans oublier Praërie, son propre roman avec les Mirmycéens, créatures très "formicidées" ou les Vespaliens carapacés...De retour à Pa'Hi'Rhol, l'auberge où se croisent les mondes, Nathan constate que quelque chose se trame dans les réserves, mais avant cela, tout a commencé par l'enlèvement d'une princesse, de ce fait, l'auberge, territoire neutre, doit recevoir les représentants de deux peuples ennemis, mais un incident va se produire et tout va déraper.  Et pour tout rattraper, rien ne va se passer comme prévu donc la paix du Multivers va se retrouver en danger. 

Tout va s'enchaîner sur des chapeaux de roues. Le récit fourmille de détails et d'action, les personnages et l'histoire prennent encore plus de consistance, car mine de rien, les intrigues et l'univers sont bien plus complexes qu'ils ne le paraissent. La tolérance et l'acceptation des différences font une très jolie morale à ce tome.

Ce livre est écrit pour un jeune lectorat mais, même adulte, on se laisse agréablement embarquer dans ce tourbillon où l'on retrouve Nathan, Félix, la très mystérieuse Mademoiselle Fan, Pickman l'adorable gargouilleux et les employés de l'Auberge, sans oublier l'Auberge elle-même, personnage à part entière. J'ai beaucoup aimé le chuchoteur, un petit protagoniste sérieux et indispensable dont le caractère épouvantable renforce son franc parler "décapant" quasi "corrosif".En résumé, ce tome 2 se déguste comme une bonne recette de cuisine, n'oubliez pas de lire celles expliquées par les tontons Kolkrabbi et Bleksprutt à la fin de l'histoire. A savourer ! lol Et l'on va mijoter jusqu'à la parution du tome 3 car plusieurs questions restent en suspens... 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines