Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche d'évènements (agenda)
Les "action sports" investissent de nouveau Montpellier pour une 22e édition. Et avec eux, des participants du monde entier répartis sur une aire de 50.000 m² pour pas moins de 14 disciplines: skateboard, BMX, roller, wakeboard, mountain bike, etc…
Événement phare du printemps montpelliérain, le FISE accueille chaque année environ 600.000 spectateurs. Et pour cause, c'est un fournisseur de spectacle haletant, d'adrénaline et de bonne ambiance assurés. Mais plus qu'un rassemblement de sports extrêmes, le FISE Montpellier est l'occasion de profiter de l'arrivée des beaux jours en se prélassant sur la pelouse des rives du Lez et de voir du beau monde.
L'atout charme de ce festival? Tout le monde y trouve son compte, petits et grands. Sur site, plusieurs activités de divertissement sont proposées au public qui, le temps d'un instant, quitte son rôle de spectateur.
Cette année, les Jeux Olympiques sont plus que jamais dans la ligne de mire du FISE.
En 2016, le skateboard rejoignait le rang des sports olympiques et l'édition du FISE Montpellier de la même année recevait la visite d'observation de représentants du Comité International Olympique (CIO) et de l'Union Cycliste Internationale (UCI) lors de la Coupe du monde BMX freestyle park. En 2020 cette discipline fera son entrée aux J.O., ce qui est une excellente nouvelle pour le festival dont certains athlètes figurent sur la liste des prochains représentants de leurs pays à Tokyo.
Pour encore plus d'adrénaline, un nouveau freestyle park est construit pour l'événement. Il accueille les épreuves de roller freestyle et de trottinette. C’est la première fois que la trottinette aura un park dédié sur le FISE.
Le BMX flatland a officiellement été reconnu par l’Union Cycliste Internationale, le FISE Montpellier accueillera donc pour la première fois une Coupe du monde UCI de la discipline.
Aujourd'hui 13e jour du signe astrologique du Taureau. Selon le dicton, "quand il pleut à la Saint-Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche". Sont nés notamment ce jour: le roi Charles XV, le chancelier Bernhard von Bülow, le physicien George Paget Thomson, la femme politique Golda Meir, l'acteur Gino Cervi, le chanteur James Brown. Journée mondiale de la liberté de la presse. En Honduras Jour des architectes et en Pologne Fête nationale. En France, bonne fête aux Jacques et Philippe!