Lors d’une keynote tenue à Chicago en mars dernier, Apple a annoncé la sixième génération de l’iPad. Pour rappel, ce nouveau modèle est doté d’un écran de 9,7 pouces et propose un support pour l’Apple Pencil. Quelles sont les autres caractéristiques techniques de la nouvelle tablette de la firme de Cupertino ?
Apple a l’habitude de masquer certaines informations sur les fiches techniques de ses téléphones et tablettes. C’est le cas de la mémoire vive, par exemple. D’après le test effectué par le site iMore, le terminal embarque 2 Go de RAM, une valeur identique à celle proposée dans le modèle de l’an dernier. Côté processeur, l’iPad de 2018 possède une puce A10 Fusion. Au niveau de la photo, il faut compter sur un capteur de 8 MPx devant et 1,2 MPx à l’arrière.
Par ailleurs, l’appareil affiche un design classique et semble ne pas trop se détacher de ses prédécesseurs. Ce nouvel iPad de 9,7 pouces a conservé le capteur d’empreintes digitales Touch ID comme système de sécurité. Parmi les autres caractéristiques, on peut entre autres mentionner le GPS et la connectivité 4G. A noter que le terminal est la première tablette d’Apple hors gamme « Pro » à être compatible avec l’Apple Pencil.
Les performances du nouvel iPad sont nettement supérieures à celles de son prédécesseur. Au test GeekBench, celui-ci affiche un score de 3254 avec un cœur de processeur, pour 5857 avec tous les cœurs. Des résultats assez similaires avec ceux de l’iPhone 7, smartphone premium d’Apple sorti en 2016. Pour rappel, le téléphone embarque également le processeur A10 Fusion. Le nouvel iPad de 9,7 pouces est disponible à partir de 359 euros pour la version de 32 Go d’espace de stockage. Le modèle de 128 Go est lui vendu 579 euros.