Voilà un sacré bout de temps que je n’avais pas eu un coup de cœur tricot comme celui ci. Je pense que le dernier était pour mon pull tricoté, le Cheeky Sweater l’an dernier.
Pour ce dernier coup de cœur, il s’agit également d’un pull mais cette fois ci non pas d’un pull tricoté à l’instinct mais en suivant un patron Drops Design, le pull « The Pearl ».
Un pull qui m’a fait retricoté à plat, un pull où il faut ensuite assemblé chaque pièces, un pull où tu pries pour ne pas avoir tricoté le dos plus long que le devant, où tu pries pour les manches s’imbriquent bien lors de la couture et surtout où tu pries pour que ta tête passe bien dans l’encolure!
Finalement tout c’est bien passé bien qu’il n’aurait pas fallu que l’encolure soit plus petite. J’ai tricoté le corps en M mais n’est pas fait d’augmentation aux manches car je me retrouve souvent avec des manches trop larges. Et bien cette fois j’aurai pu car elles sont non pas serrées mais loin d’être en aisance positive. Au moins elles tiennent bien en place.
La laine, il s’agit d’une laine que j’avais reçu lors d’un échange avec Martine. L’emballage n’a aucuns détails métrage/grammage/composition. La seule indication est « 42 », j’en ai conclu qu’il y avait suffisamment de laine pour un ouvrage taille 42. Parfait je fais 38/40.
Comme il n’y avait aucune indication métrage/grammage il a fallu que je bidouille pour avoir une idée.
J’ai donc pesé une pelote et j’ai commencé à la dérouler sur il me semble 50m afin de faire un petit calcule qui m’aurait permis d’avoir une idée sur le métrage final. Je me suis vite aperçu qu’il s’agissait d’une lace (et que cela serait fastidieux) j’ai donc laissé tomber et j’ai attaqué mon pull sans vraiment savoir ce que je tricotais!
J’ai tenté et j’ai gagné il me reste 4 pelotes!
Ce pull fût un vrai plaisir à tricoter bien que les explications Drops Design ne soient pas forcement limpides.
Je pensais pouvoir le porter maintenant car le temps en Irlande n’est pas top top mais la laine est incroyablement chaude et difficilement supportable malgré que les températures ne dépasse pas les 15°C.
Pour info
The Pearl, Drops DesignLaine d’origine inconnue
Participation au KAL Culture de pelotes thème 3
A très bientôt