« Pour ce disque, j’ai voulu me laisser aller à des choses plus minimales qu’habituellement, d’un point de vue relatif. En me basant sur la répétition dans la mélodie, le rythme et l’harmonie, en mettant beaucoup de confiance dans mes idées initiales et en les laissant se dérouler d’elles-mêmes. Il fut plus difficile d’arrêter cela que d’ajouter des choses. »
Après Hope You’re Well l’an passé, également publié sur Technicolour, le Canadien Patrick Holland revient avec un nouvel EP pour Project Pablo, enregistré chez lui et à Montréal. En cinq titres pour près d’une demi-heure tout de même, There’s Always More At The Store est ainsi sans concession et très accessible.
Entre électronique épurée (« Remind me tomorrow ») et piano langoureux (« Last day », improvisée en une petite heure avant de plier bagage alors qu’il enregistrait à Montréal), ou encore le rythmé « Less and less », cet EP a la consistance d’un album, c’est-à-dire qu’une unité se dégage aisément, facilitant la découverte de Project Pablo pour ceux qui, comme moi, l’écoute pour la première fois, tout en démontrant une palette large chez le producteur canadien.
Nulle doute que son premier album, loin d’être annoncé, fera de lui l’un des noms incontournables de la scène électronique nord-américaine. C’est déjà le cas pour moi.
(in heepro.wordpress.com, le 02/05/2018)
Publicités