Le noir est ma couleur – T1: Le pari d’Olivier Gay

Par Lacroquelivres

Bonjour les croqueurs!

Aujourd’hui, on parle fantastique avec le premier tome de Le noir est ma couleur d’Olivier Gay, lecture que j’ai pu faire grâce à Netgalley et aux éditions Rageot.

De quoi ça parle?

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier rang. Pourtant, à la suite d’un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers ?

Mon avis:

Une bonne lecture pour terminer le mois d’avril! Je connaissais la saga de nom, mais je ne m’y étais jamais intéressée jusqu’à ce que Le pari soit disponible sur Netgalley.

Ce fut une très bonne surprise, même si j’ai trouvé ce premier tome un peu court.

On découvre Manon, une jeune fille qui maitrise la magie, comme tout le reste de sa famille. Une magie d’ailleurs originale, puisqu’elle porte sur la lumière et les couleurs!

Manon jongle brillamment entre le lycée et ses études magiques, mais un mage noir arrive en ville et met sa vie en danger…

Alex, est une forte tête, préférant faire le craner au lycée que de réviser ses leçons…

Ces deux-la, aux univers bien différents, vont pourtant se rapprocher. Pas de romance ou de triangle amoureux, mais de l’action, du danger et de la magie!

Bien sûr, l’histoire reste très jeunesse, mais j’ai apprécié ma lecture. C’est sur, je lirai la suite!

Publicités