Pour cause de multiplication des clandestins le long du canal Saint Denis, la "Grande course du Grand Paris" vient d'être annulée. Cette manifestation organisée de longue date et à grands frais est le début des ennuis en rafale que le "Calais de Paris", qu'Hidalgo et Macron ont laissé s'installer, va engendrer pour les Franciliens. Elle devait précisément avoir lieu là où les JO seront organisés. Cela en dit long sur les multiples menaces qui pèsent sur cet événement.
Il en coûtait une trentaine d'euros pour se procurer le dossard et participer à cet événement vanté par les communes d'Île-de-France, le Stade de France et bien d'autres institutions.
L'ambition était haute et proclamée : "la Grande Course du Grand Paris, une course à pied qui rassemble les Grands Parisiens autours d’un événement convivial, social et accessible à tous pour célébrer le développement du Grand Paris sportif et dynamique ! Le 13 mai 2018, venez rejoindre la foulée humaine qui gomme le clivage Paris/Banlieue. Une course à pied ouverte à toutes et tous, qui relie Paris Centre (République) au mythique Stade de France."
Hé, bé ... en fait de gommage des clivages, c'est un gommage radical qui a eu lieu cette année !
A suivre ...