Magazine Humeur

Lecteurs

Publié le 01 mai 2018 par Triton95

On peut écrire des livres, mais ils ont une chance sur 1000 d’être édités, et dans ce drrnier cas, une chance sur 1000 de nous rapporter quelque chose.
Si le but est de partager des choses, autant tenir un blog. Le week-end, j’ai près de 300 lecteurs, ce qui me donne un lectorat important, qu’aucun autre moyen n’aurait pu m’apporter.
C’est le bénéfice d’un public, sans l’inconvénient de la notoriété, qui montrerait à suivre une ligne imposée, et empêcherait l’expression de toute liberté, toute recherche,
tout tâtonnement. Il y a quelque chose des essais de Montaigne sur un blog, on passe du coq à l’âne, on compare des choses auxquelles personne ne pense, on peut essayer de sortir du prémaché, et prendre des risques, on n’est pas à un écrit de l’ENA.
Une bonne partie du net nous présente de la bienpensance, des idéologies de notre temps, comme de anticonformisme, et du progressisme, mais ce monde ripoliné à quelque chose d’effrayant,de glacial, de deshumanisant.
Le blog permet de jouer ainsi d’une petite musique discrète, hors de notre temps. La plus grande difficulté est de ne pas se censurer, de ne pas trop s’aligner, car le net devient le domaine des indignations, et des gens qui s’indignent de l’indignation des autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines