Ce mois-ci, le street artist Sonny débarque à Manhattan pour une exposition exceptionnelle de ses fresques murales en faveur des espèces animales en voie d'extinction.
L'art au service d'une juste cause
Après une tournée mondiale qui l'a conduit à exposer ses œuvres sur les façades des plus grands buildings et dans les plus grandes villes du monde, le street artist sud-africain Sonny se lance ce mois-ci dans une nouvelle aventure à New York City. Les 17, 18 et 19 mai prochains, il présentera ses fresques au cours d'une exposition exceptionnelle. 10% de chaque billet vendu seront reversés à l'association Project C.A.T qui protège les tigres en Inde et au Bhoutan.
Baptisée To The Bone, cette exposition marque un nouveau tournant dans l'engagement de l'artiste qui depuis toutes ces années, défend avec passion le rôle de la faune et de la flore dans notre société, intrinsèquement lié au bien-être et à la prospérité des hommes.
To The Bone est composée d'une série de toiles et de répliques de crânes peints à la main qui mettent en lumière les animaux en voie de disparition du monde entier.
Les peintures présentent les visages des animaux qui se détachent pour révéler leur squelette brut, symbolisant ainsi leur terrible disparition. Les motifs tribaux proviennent des pays d'origine de chaque animal et ornent les os exposés : une manière subtile d'exprimer ainsi la perte de notre propre héritage avec la disparition de ces animaux.
Pour tout savoir sur le fantastique travail de Sonny, rendez-vous sur son site ou sur son compte Instagram.
Lire aussi : Make it possible : la cruauté animale dénoncée dans une comédie musicale