C'est du moins ce qu'affirme le magazine PC World sur son site.
Dévoilé au mois de juin lors du Computex 2008 et sur UMPCMID, il sera donc présent fin juillet à Taïwan au prix de 654$ soit environ 435€. La firme espère occuper le marché Japonais et Européen, 1 mois ou 2 après son lancement à Taïwan. Les prix varieront en fonction du marché : d'une part celui des composants et d'autre part celui des netbooks. Chose étonnante, pour l'instant aucune date n'est annoncée pour les Etats-Unis.
Equipé d'un Ecran 8,9" tactile et pivotant en 1280x768, il embarque également un Atom 1,6 Ghz, 1 Go de DRAM (extensible à 2) et un HDD 160 Go. Si son écran tactile s'affiche clairement comme une démarcation face à la concurrence, il intègre en plus un port Epress Card servant aussi bien à un module 3G qu'à un module Wimax. S'il sort bien à la date prévue, il devrait être un des premiers sur le marché à offrir cette option.
Pour compléter le tout, 2 USB, une webcam 1,3 Megapixels, WiFi 802.11b/g et la possibilité de l'avoir soit sous Windows XP, soit une déclinaison de Linux. Il sera disponible en 2 coloris : noir et Mondrian (en référence aux toiles du peintre Piet Mondrian).
En conclusion, nous avons donc là un netbook complet et ultra-mobile : son écran est un vrai plus face à ses adversaires, et l'option 3G ou WiMax intégrés en raviront plus d'un. Bien sûr, il reste toujours à considérer le paramètre "prix" car dans un marché qui se veut low-cost, cela est déterminant : le plus possible, pour le moins cher, l'un n'allant pas sans l'autre !