C’est pour le 95ème Tour de France que Google a décidé de lancer son service Google Street View en France qui reprendra le tracé du tour cycliste.
Déjà présent aux Etats-Unis, le complément de Google Map débarque en France et parcours les routes du Tour de France. Pour le rappel, Google Street View permet la visualisation à 360° des rues comme si on s’y trouvait. La France est d’ailleurs le permier pays après les Etats-Unis a bénéficier de ce système.
Les amateurs du Tour vont donc pouvoir silloner la France en parcourant les 3500 kilomètres à travers les différentes étapes. Pour les organisateurs de l’évènements, l’outil Google permettra une toute nouvelle appréhension du Tour car les passionnés pourront aller chercher sur Google Map les endroits oppurtuns pour admirer les coureurs.
Cependant, bien que Google se soit plié aux règles européennes en matière de vie privée, son sytème de floutement des personnes et plaques d’immatriculation ne semble pas fiable à 100% et provoques certaines critiques de la CNIL. La firme est en train de travailler sur son logiciel à l’heure actuelle.