Vous fêtez l’anniversaire de votre femme, vous décidez de l’inviter au restaurant dans une auberge traditionnelle, dont on vous a parlé.
Votre femme est toute heureuse de cette attention et sautille d’un pas gai sur le trottoir à vos côtés.
Finalement vous arrivez. Le restaurant est ouvert, vous passez devant la grande fenêtre et pouvez voir de jolies tables rustiques et quelques convives atablés. Il n’y a pas trop de monde, ce sera donc très agréable.
Hormis que vous ne trouvez pas la porte. Vous repassez devant le bâtiment, lisez la carte, admirez la devanture, mais à aucun moment vous ne trouvez l’entrée.
Après plusieurs passages, vous découvrez finalement un petit couloir qui mêne à une porte dérobée. Dommage que vous soyez maintenant de mauvaise humeur.
Pourquoi le propriétaire n’a-t-il jamais pensé à mettre un panneau avec une flèche vers l’entrée en dessous du menu ? Probablement parce qu’il sait comment rentrer dans le restaurant.
Pourquoi faites-vous la même chose sur votre site ? Ce n’est pas parce que vous savez où se trouve le formulaire de commande que vos clients vont le trouver…