Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/15
Un potager sur pieds, qui se déplace facilement ave ses roulettes, hyper pratique pour cultiver son potager bio sur son balcon ou sur sa terrasse.
Dim. L75 X P35 X H80cm
Prix indicatif : 159€ dans les magasins Botanic et sur le site www.botanic.com
Quel plaisir de voir pousser et de manger les légumes de son potager bio ! Mais comment faire quand on a pas de jardin ?
Il existe de nombreuses solutions pour cultiver son potager bio même quand on dispose d'une très petite surface : pots, jardinières de balcon, potager vertical,... Découvrez plusieurs solutions pratiques et esthétiques dans le diaporama ci-dessus.
Conseils pour cultiver son potager bio sur son balcon :
Plus vos plantations auront de lumière, plus elles auront de chance de bien se développer. Dans les endroits ombragés, le choix sera un peu plus restreint ; menthe, persil, rhubarbe, ciboulette, salades ou fraises (les légumes-fruits et agrumes sont à proscrire).
Utilisez un terreau bio pour potager et plantes aromatiques avec engrais organique, spécialement adapté pour cultiver bio. Pensez également à utiliser du paillage pour éviter l'évaporation de l'eau et donc limiter l'arrosage... une solution 100% écologique !
Afin de favoriser la croissance de vos plants potagers, il est nécessaire d'enrichir la terre en lui apportant les éléments nutritifs dont elle a besoin. Le lubricompost et la terre végétale sont spécialement adaptés pour une utilisation pour les petits potagers.
Voici également quelques vidéos tutos bien pratiques pour se lancer :
Mon premier potager carré, facile à réaliser !
Comment cultiver des aromatiques chez moi
Les pommes de terre en pot - De quoi ai-je besoin ?
Petits fruits, légumes, aromatiques... Pour vous aider à créer votre potager bio et gourmand, les magasins Botanic propose une large sélection de plants et de semences issues de l'agriculture biologique. Découvrez la sélection de variétés stars du printemps sur le site www.botanic.com.
Romy Heisenberg