Comment bien choisir sa marque de couteau japonais ?

Par Beal2912

Les couteaux japonais sont parmi les meilleurs couteaux disponibles dans le monde. Ce que vous ne savez peut-être pas en tant que cuisinier occidental qui ne fait que regarder le monde de la coutellerie japonaise, c'est qu'il existe plusieurs types et styles de couteaux japonais. Les variations font qu'il est difficile pour un débutant de choisir les meilleurs couteaux japonais pour sa cuisine. Alors, comment choisir et quel style choisir ?

Comment choisir les meilleurs couteaux de chef japonais

Voici un guide à considérer lorsque vous choisissez le meilleur couteau de chef japonais. Une fois que vous l'avez lu, vous serez plus familier avec les types de couteaux de cuisine japonais qui sont disponibles et vous serez préparé à acheter celui qui vous convient.

Gardez à l'esprit lorsque vous cherchez un couteau que tous ne sont pas créés égaux. Pour être franc, beaucoup de couteaux appelés couteaux japonais sont fabriqués en Chine, en utilisant la même méthode qu'un couteau japonais. Il existe une différence. Si vous recherchez des matériaux et une construction haut de gamme, vous devez vous assurer que le couteau est fabriqué au Japon.

Cependant, cela ne signifie pas que les couteaux fabriqués en Chine sont mauvais. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un couteux couteau japonais, ces couteaux moins chers peuvent être un excellent moyen d'essayer un couteau de style japonais et de voir comment les aimez-vous. Pour en savoir plus, visitez le site CouteauJaponais.org !

Quel genre de style est-ce que je choisis ?

Ici, vous allez voir les différents couteaux et leurs utilisations.

Ce couteau à double tranchant signifie littéralement trois utilisations, qui sont le tranchage, le découpage en dés et l'hachage. C'est un premier couteau idéal pour le cuisinier à la maison. Si vous êtes un cuisinier à domicile et vous êtes à la recherche d'un couteau qui couvre la plupart des objectifs, alors c'est votre couteau. La longueur standard est 165 mm.

C'est la version japonaise du " couteau de chef " en termes de profil, mais avec de l'acier plus dur et une mouture plus fine derrière le bord. Cela le rend supérieur dans la performance. Ce couteau excelle dans les viandes crues et cuites et les légumes. Sa longueur de lame est de 180 à 270 mm. Le bord est également broyé des deux côtés.

C'est le plus petit couteau de cuisine et il est parfait pour les travaux détaillés comme les garnitures. La longueur de la lame est de 75 mm à 150 mm. Le bord est également broyé des deux côtés.

Cela signifie littéralement coupeur de feuilles. Ceci est un couteau de légumes avec une lame mince, ce qui donne une performance supérieure pour un hachage rapide. La lame mesure 165 mm.

Ce couteau biseauté simple et épais est conçu pour casser le poisson entier. La lame épaisse peut couper les creux. La longueur de la lame est de 165 à 210 mm.

Ce couteau à biseau unique est principalement destiné au tranchage de poisson cru. Ce couteau peut parfaitement trancher les poissons les plus délicats. Ceci est fait par une coupe à tirage unique. D'où le besoin d'une longue lame. La longueur de lame est de 240 à 330 mm. Ce couteau vient dans les versions main droite et gauche.

C'est le couteau à trancher japonais. La lame est longue, 240 à 330mm et finement moulue, ce qui rend les rôtis faciles et vous obtiendrez de belles tranches de viande.

Ceci est un couteau à désosser de style japonais. La longueur de la lame est de 50 mm.

Ceci est un couteau à légumes utilisé dans la cuisine japonaise pour faire de belles garnitures. La longueur de lame est de 120 à 210 mm. Il vient également dans les versions main droite et gauche.