Le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, rue dans les brancards. Il entre en guerre ouverte avec le chef de l’Etat, et menace de démissionner s’il juge que, suite à l’abandon de la publicité, le budget de France Télévisions reste insuffisant. Alors les astres, qu’en dites-vous ?
P. de Carolis est Scorpion ascendant Poissons. C’est un homme souple et courtois car le signe de la Balance est également représenté dans son thème. Cependant, si on le contrarie ou contrecarre ses projets, il devient intransigeant et se cramponne sur ses positions (un effet de sa Lune en Taureau, signe têtu, rigide et rancunier).
En ce moment, son ciel tremble ! Une opposition de Pluton à son Jupiter (deux planètes de pouvoir) traduit une confrontation. Pluton symbolise ici le pouvoir suprême qui met en péril sa carrière en s’opposant à son Jupiter qui représente sa position sociale. De plus, Jupiter (planète incarnant les gouvernants), transite au carré de son Mars natal (planète symbolisant sa combativité). Le bras de fer s’accentue, même s’il ne durera pas, alors que l’opposition Pluton Jupiter persiste jusqu’en 2010, date de la fin du mandat de P. de Carolis. Bref, le branle-bas de combat aux sommets est bien annoncé !
Et il sera dur pour P.de Carolis, même si je doute de sa démission à la rentrée (sans doute parce que Jupiter le protège). Mais il y a Saturne (planète du temps), qui le freine, le contraint, voire l’immobilise en traversant sa maison 6 - secteur symbolisant le travail. Quoiqu’il en soit, je suis quasi sûre qu’il maintiendra son statut, d’autant que Nicolas Sarkozy a lui-même un pouvoir d’action limité par Saturne à l’ascendant.
En attendant, le PDG de France Télévisions fera tout pour défendre l’indépendance des médias, notamment parce qu’il est un indépendant farouche (Soleil natal au trigone d’Uranus) et qu’il a naturellement tendance à s’opposer à toute forme d’autorité (Soleil natal au carré de Pluton). Cet aspect le prédispose à rencontrer au fil de son existence des conflits de haute lutte avec le pouvoir…
Alors, il rest ou il part ? De Carolis a de quoi se faire “détrôner” par l’Etat mais plutôt à la rentrée 2009, quand Saturne et Uranus dissonants justifieront un renversement de position.