Après Sarah Wiener et Nigella Lawson, c’est au tour de Giada de Laurentiis d’être le chef du jour. Décidément, cette rubrique est très européenne!
Qui est Giada?
Giada de Laurentiis cuisine, présente des émissions de cuisine et écrit des livres. Née à Rome le 22 août 1970, cette italienne vit depuis longtemps aux Etats-Unis. Petite fille de Dino de Laurentiis et de Silvana Mangano, deux vedettes du cinéma italien, Giada grandit dans le milieu du cinéma mais s’intéresse à la cuisine. Après un diplôme en anthropologie sociale obtenu à UCLA, elle part apprendre la cuisine en France au “Cordon Bleu”, à Paris. Bien que sa préférence aille à la pâtisserie, Giada a été chef dans les plus grands restaurants de Los Angeles, notamment le Spago, restaurant de Wolfgang Puck. Elle fonde ensuite sa société, GDL Foods.
En 2003, Giada présente Everyday Italian sur Food Networks. Mal à l’aise devant les caméras lors de sa première émission, elle crée au fur et à mesure des émissions son propre style. Ce style et sa beauté suscitent les critiques des téléspectateurs, qui accusent Food Networks d’avoir engagé une actrice ou un mannequin pour présenter une émission culinaire.
En octobre 2006, elle présente Behind the Bash, une émission qui s’intéresse à la restauration lors d’évenements importants tels que les Grammy Awards. Dans sa troisième émission Giada Weekend’s Getaways, Giada explore les spécialités culinaires de différentes villes américaines. En 2007, elle a animé l’émission Giada in Paradise. Début 2008, sa nouvelle émission s’intitule Giada at Home.
Ses livres
2005: Everyday Italian: 125 Simple and Delicious Recipes
2006: Giada’s Family Dinners
2007: Everyday Pasta
Bien qu’elle vive aux Etats-Unis, Giada est restée proche de ses racines et c’est ce qui fait son originalité. Elle se distingue des autres chefs par sa connaissance de la cuisine italienne et le fait d’en réutiliser les techniques et les ingrédients. Vous voulez en savoir plus?
Le profil de Giada de Laurentiis sur Food Network (avec des vidéos de ses recettes)
Sa page Wikipédia (en anglais)
Son site (en anglais)