Cet ingénieur devient millionnaire grâce à ses portes secrètes!

Publié le 28 avril 2018 par Argentaire

Steven Humble, millionnaire self-made.

Comme un enfant, Steven Humble était captivé par les portes cachées et les passages secrets qu'il voyait dans des films d'aventure comme “Indiana Jones et la Dernière Croisade“. Steven Humble a donc utilisé sa formation d'ingénieur en mécanique pour transformer sa fascination d'enfance en une entreprise prospère qui fait de lui un millionnaire. En tant que fondateur et président de Creative Home Engineering, il conçoit des portes secrètes “comme celles des films, mais pour de vraies personnes“, dit-il sur l’émission télévisée pour entrepreneurs “Blue Collar Millionaires“ de CNBC.

Les portes construites par l’ingénieur millionnaire mènent à des salles de stockage secrètes ou des bunkers, et sont conçus pour ressembler à des miroirs de pleine longueur, des cheminées, des murs en briques ou, dans certains cas, des choses que vous ne pouvez pas prévoir de trouver dans une maison, comme des fausses cabines téléphoniques. L'idée pour l'entreprise est venue à lui peu de temps après avoir obtenu son diplôme de l'université. Steven Humble avait un emploi de conception de dispositifs médicaux, mais se sentait frustré par ce qu'il gagnait et a décidé qu'il voulait faire plus avec ses compétences en génie mécanique. “J'avais conçu ce produit qui a fait beaucoup d'argent à mon boss et je me sens comme je suis juste coincé dans cette cabine“, dit-il. “J'ai pensé, je peux sûrement le faire, j'ai cette compétence“.

Donc, en 2004, il a quitté son job et a commencé à construire des portes secrètes. Son business était lent au début et le jeune ingénieur a travaillé depuis sa chambre à coucher. Mais le bouche à oreille au sujet de ses conceptions innovatrices, et son prise de risque a payé. En 2016, sa société a réalisé environ 1,2 million de dollars de revenus.  L'ingénieur vit dans une maison d'un million de dollars près de Phoenix, en Arizona, et roule en Corvette. Creative Home Engineering construit environ 150 portes par an, dont le prix varie entre 2.500 $ et plus de 100.000 $. L'entreprise peut voir une augmentation de la demande du nombre croissant de personnes riches qui se préparent pour la fin du monde.

"L'argent n'est vraiment pas la force motrice", dit-il. "Je suis motivé par le meilleur produit que je puisse fabriquer."
Voir aussi : Ce garçon de 6 ans gagne 11 millions $ par année et nous sommes tous jaloux de son travail