![Cosby Enfin en Cage](https://media.paperblog.fr/i/867/8670550/cosby-cage-L-NNDeKD.jpeg)
Je ne me rappelais que du gros Albert, HeyHeyHey.
![Cosby Enfin en Cage](https://media.paperblog.fr/i/867/8670550/cosby-cage-L-mTL4sj.jpeg)
![Cosby Enfin en Cage](https://media.paperblog.fr/i/867/8670550/cosby-cage-L-4ULlV3.jpeg)
![Cosby Enfin en Cage](https://media.paperblog.fr/i/867/8670550/cosby-cage-L-D3k8Uf.jpeg)
Cette famille de noir avait un père. Bill était le père de tout un pays.
J'ai cru en son personnage. J'ai aimé son personnage pour tout le bien qu'il faisait à notre continent et ailleurs. Ces émissions étaient saines. Mais c'était un personnage.
Quel leurre!
Bill, au privé. était guidé par le radar de ses pulsions sexuelles. Et, succès, aidant. il s'est tout permis. Même l'inqualifiable. Sans aucun respect pour la femme. Il n'était en rien le bon papa d'Amérique. Il était prédateur sexuel.
En 2005, Tina Fey et Amy Poehler, formidables actrices de Saturday Night Live, avaient fait une référence aux allégations qui commençaient à circuler autour de Bill Cosby. Mais l'homme était riche, décoré pour ses bienfaits sociétaires, intouchable. Il ne serait pas inquiété encore par les accusations qui rôdaient autour de lui.
Puis, 4 ans plus tard. le show 30 Rock (encore Tina Fey) y faisait une nouvelle référence. Mais Bill s'en sortait toujours. L'argent est parfois un bon bouclier.
Mais en 2014, ce qu'on essayait d'étouffer commence à déborder de tous les côtés.
Hannibal Buress, un humoriste, monte sur scène au Philadelphia Theater. Quelqu'un dans la foule filme de son téléphone. Il glisse dans son monologue très rapidement qu'il est entendu et compris que Bill Cosby viole les femmes.
Le clip devient viral. Cette fois (venu d'un homme...) la fin de Bill débute. Les 4 ans qui suivront ne serons qu'avocasseries et palais de justice. Une blague écrite pour quelques centaines de personnes rejoint un auditoire multimillionnaire. Et mondial. On choisit de porter enfin attention.
Barbara Bowman racontait le viol dont elle avait été victime depuis 2004. Pourquoi ne l'a t-on pas alors écouté? Des dizaines et des dizaines de femmes racontaient leur viol depuis longtemps, la plupart n'osait pas. Un intouchable reste intouché. Et plusieurs de ces femmes voulaient travailler. Attaquer un monument, on en survit?
Un premier procès à divisé le jury et rien n'a pu être conclu.
Un second procès, qui se terminait la semaine dernière, a trouvé coupable le prédateur de 80 ans. les murmures sont devenus des cris. Il risque 14 ans de prison. Le reste de ses jours.
Des portes se dévérouillent.
D'autres doivent au contraire, se barrer à jamais.
On entend enfin les cris.
En entend enfin certains cris.