Le travail des cuisiniers est fini pour ce midi, tout du moins la partie service. Car à peine fini, cela recommence pour la mise en place du soir et la préparation des petites garnitures si jolies et raffinées, mais qui prennent un temps monstre à faire. À l’image de Johann qui préparait de pétales d’oignon rouge, tous faits au couteau, même taille, forme et poids, pour avoir un résultat homogène.
Ensuite, la météo nous permet même de prendre un café sur la terrasse, avec cette vue si agréable, et un petit verre de chartreuse VEP jaune, pur délice en voie d’extinction ! Une très belle matinée d’échange, qui m’a à nouveau montré comment ce métier était « dur » et comment il faut être à chaque service au top. Et cela ne se fait pas tout seul, croyez-moi !
Encore merci au chef Romain Paillereau et toute son équipe de m’avoir accueilli pour ce moment en cuisine ! J’espère vous avoir donné l’envie d’y passer et de déguster cette cuisine de haut vol !
La pinte des Mossettes1 étoile Michelin, 16 G&M Romain PaillereauRoute des Echelettes 8 (Valsainte)1654 CernialSite internet Et si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille le dernier Pique-Assiette dans lequel le chef présente deux recettes d'asperges! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !