NEW DELHI (Fondation Thomson Reuters) L’Inde a proposé une loi pour réguler son industrie florissante de substitution et freiner l’exploitation des femmes indiennes appauvries pourrait entraîner plus de femmes étrangères à trafiquer dans le pays pour louer leurs utérus, a prévenu un expert de premier plan mardi.
Les mères porteuses posent pour une photo dans une maison temporaire pour les mères porteuses fournie par le centre de FIV Akanksha dans la ville d’Anand, à environ 70 km au sud d’Ahmedabad le 27 août 2013. REUTERS / Mansi Thapliyal / Files
Le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi envisage un projet de loi visant à interdire la maternité de substitution commerciale tout en permettant la maternité de substitution à des couples indiens mariés et infertiles. Dans de tels cas, le substitut doit être lié au couple et ne peut pas accepter le paiement.
Sa forme actuelle, si elle est adoptée comme loi, le projet de loi sur les mères porteuses en Inde pourrait exacerber la traite des êtres humains, a déclaré Virani à la Thomson Reuters Foundation dans une interview.
la loi sur la maternité de substitution ne précise pas que la mère porteuse altruiste doit être un citoyen indien, et qu’elle doit être une résidente indienne, il y aura une continuation des abus de droits humains horribles.
Les activistes disent que les réseaux criminels pourraient facilement fournir de faux documents d’identité aux femmes victimes de la traite dans le but de les faire passer pour des substituts appropriés pour les couples désespérés et infertiles prêts à enfreindre la loi et à payer pour la maternité de substitution.
Virani, qui a passé près d’une décennie à enquêter sur l’industrie, a déclaré qu’il y avait déjà des cas de femmes provenant de pays voisins comme le Népal victimes de la traite vers des cliniques indiennes de fertilité à des fins de maternité de substitution.
L’Inde a ouvert à la maternité de substitution commerciale en 2002. États où les femmes peuvent être payés pour porter un autre enfant génétique grâce à un processus de fécondation in vitro (FIV) et de transfert d’embryons.
La technologie à bas prix, les médecins qualifiés, une bureaucratie limitée et un approvisionnement régulier en substituts ont fait de l’Inde une destination touristique privilégiée, attirant des ressortissants britanniques, américains et australiens, entre autres, selon les experts en fertilité.
Il n’y a pas de chiffres précis sur la taille de l’industrie indienne de la fertilité, coque samsung j5 personnalisée mais diverses études suggèrent qu’elle vaut au moins 3,7 milliards de dollars avec 3 000 cliniques de fertilité produisant environ 2 000 bébés étrangers de mères porteuses indiennes chaque année.
Mais le secteur de la gestation pour autrui est vilipendé par les groupes de défense des droits des femmes qui disent que les cliniques sont des usines pour les riches, qui trompent les femmes pauvres et incultes dans coque ipad retina la signature de contrats qu’elles ne comprennent pas complètement.
En novembre 2015, le ministère de l’Intérieur a interdit aux ressortissants étrangers de venir en Inde pour commettre des maternités, mais la maternité de substitution commerciale est toujours autorisée pour les couples indiens.
L’année dernière, le gouvernement est allé un peu plus loin et a introduit le projet de loi sur la maternité de substitution à la chambre basse du parlement. Le projet de loi interdit la maternité de substitution commerciale, mais autorise la maternité de substitution altruiste pour les couples indiens mariés infertiles.
Le projet de loi vise également à établir des conseils de mères porteuses pour s’assurer que les surrogations commandées respectent les lignes directrices stipulées.
Mais Virani a déclaré que le gouvernement avait besoin de combler les lacunes, notamment en ce qui concerne la lutte contre la traite coque personnalisée samsung galaxy s3 des êtres humains dans le projet de loi avant de l’adopter.
C’est l’idée romancée d’une conception presque miraculeuse que les experts en fertilité auraient à croire aux crédules. C’est l’alimentation de la cupidité génétique, alimentée par la cupidité financière de l’industrie de repro technologie, a déclaré Virani.
A propos de femmes hébétées transportées à travers les frontières de l’Inde Népal, leur ventre gonflé, leur santé se détériorant. Merci de remercier la Thomson Reuters Foundation, la branche caritative de Thomson Reuters, qui couvre l’actualité humanitaire, les droits des femmes, la traite, les droits de propriété, le changement climatique et la résilience..