J’ai testé pour vous #8 : Logona, la rose & moi.

Publié le 26 avril 2018 par Little No

Salut à tous !

Il y a des articles qui sont plus difficile à écrire que d’autres. Honnêtement, j’ai eu du mal à me lancer dans la rédaction de celui-ci. Je vous parle de mon premier produit bio dans ma salle de bain et celui qui devait amener une tempête de changement dans ma vie.

Il fut un temps où j’étais une jeune fille sans cervelle qui avait oublié sa crème hydratante sur le Continent. Mais elle a parlé à La Bicyclette Verte qui a eu pitié d’elle et  lui a envoyé cette crème bio qu’elle avait en plusieurs exemplaires mais qui ne lui convenait pas.

Crème hydratante de jour, à la rose, Logona.

Quelques mots sur la marque :

Logona est une marque pionnière dans le bio. En effet, créé en 1977, le laboratoire LOGONA maîtrise ses formules et les procédés de fabrication.

Etroitement lié à la mouvance bio en Allemagne, Logona réalise des produits sans conservateurs de synthèse et un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ce qu’en dit Logona sur cette fameuse crème de jour :

« Destinée à l’hydratation des peaux sèches, la crème à la rose de Logona tient ses promesses.
Nous la recommandons aux peaux matures, souvent sèches et irritées, car elle est à la fois nourrissante et (plutôt) légère. De plus, elle est sans alcool, au pouvoir asséchant avéré.

Formulée avec des huiles végétales hydratantes (jojoba, pépins de raisin, olive, amande douce)
et des ingrédients naturels filmogènes préservant l’hydratation (beurre de cacao, cire d’abeille, glycérine), la crème à la rose de Logona intègre aussi des principes actifs émollients – qui ramollissent et lissent la peau –, apaisants et régénérateurs (huiles de rose musquée et d’amande douce, extrait de souci). »

Ce que je pense que la crème de jour à la rose :

  • En terme de packaging, rien de bien fou. Un tube avec le bouchon qui se dévisse. Une jolie image de rose. Partout la mention bio. Le symbole ECOcert. Tout y est. Même si ce n’est pas magnifique, ça reste un packaging de laboratoire. C’est pas folichon…
    La crème est blanche et légère. Au début. Une fois réchauffée, la crème devient nettement plus grasse, ce qui la rend difficile à appliquer. J’ai souvent eu la sensation qu’elle était trop épaisse et riche pour ma peau. Cependant, une fois qu’elle a bien pénétré, ma peau est superbement lisse et en santé.
  • De mon point de vue, les promesses sont largement tenues par cette crème. Elle est hydratante et apaisante, sans aucune irritation. C’est vrai qu’elle parait plus adaptée aux peaux matures car elle a un véritable effet repulpant sur la peau.

  • La composition de cette crème est irréprochable. On y retrouve des huiles pour hydrater et tonifier la peau, du calendula pour l’apaiser et la rose pour l’hydrater. Une excellente composition à la hauteur des engagements Logona.
    Attention toutefois aux hypersensibles, on retrouve des huiles essentielles dans ce produit.
  • Ce produit est labellisé NaTrue, BDIH et n’est pas testé sur les animaux. Cependant, la présence de cire d’abeille dans la composition fait qu’il n’est pas vegan.
  • Les 40ml sont aux entre 15 et 20€. De mon point de vue, c’est une somme que je ne suis pas prête à mettre dans un produit soin.

Mon verdict ?

Même si ce produit est extrêmement qualitatif et tient ses promesses, je ne la rachèterais pas. En effet, elle ne correspond pas à mon type de peau (plutôt mixte que sèche, voire ultra-sèche). De plus, je n’ai pas aimé la sensation de gras que j’ai pu avoir après application.
Ceci dit, c’est un excellent produit qui pénètre bien dans la peau et dont les effets sont visibles rapidement.

Après rédaction de cet article, je me suis rendue compte que cette crème avait été changée par la crème de jour lissante à la rose Logona. La composition est différente et le produit est vegan. Elle est légèrement moins chère que la précédente.

Je vous embrasse,

Pour aller plus loin :
Quelques informations sur Logona.
Où je fais mes analyses de composition : La vérité sur les cosmétiques.
Une liste de composants INCI à mémoriser sur Beauté-test.
L’observatoire des cosmétiques vous aide à décrypter les compositions.
La remplaçante de cette crème. 

Publicités