Magazine Culture

Une Tonne de Bombes à La Seconde

Publié le 26 avril 2018 par Hunterjones
Une Tonne de Bombes à La Seconde "Je redeviens lourd, si lourd..."
A.D./M.G. 
Je ne voulais pas vous en parler. On en a parlé toute la semaine. Mais bon. J'y cède.
Avant, pour corriger le mal être, un suicidaire choisissait le pont, la corde et le tabouret, la lame de rasoir, le gaz dans le garage, l'absorption de pilules.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
Maintenant, pour tromper la solitude du mal être, on veut mourir en faisant beaucoup de bruit.
Un bruit dont on a jamais été capable de son vivant.
Le terroriste de la mosquée de Québec l'a dit à son psy. Il ne voulait pas"se gaspiller", il voulait frapper fort en sortant. Et il ne s'est pas sorti. Il ne s'est pas tué.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
Un autre désorienté a pris une fourgonnette et a visé des piétions à Toronto. Peut-être même précisément des piétonnes.
Le tueur de Toronto a fait peine à voir. La vidéo de son arrestation est fabuleuse. D'un côté, un agent de police qui le braque et le somme de se rendre. Sa voiture de patrouille tout près, bloquant partiellement la route et provoquant une certaine distance entre l'assassin et le futur héros. L'assassin prétend qu'il a un fusil. Mais il s'agit d'un téléphone. Et l'agent de police le voit tout de suite. L'assassin braque son téléphone à plusieurs reprises en direction de l'agent. Dans le but qu'il croit que ce soit une arme et qu'il l'abatte. L'assassin veut mourir. C'est le plus triste de toute l'affaire. Celui qui voulait mourir, qui tuera de pauvres innocents, surtout des innocentes, survivra. Il causera des ravins de tristesse chez une dizaine de famille et amis, mais il survivra.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
L'agent, ferme sa sirène de voiture, voyant que ça pourrait alarmer davantage l'assassin et pour se faire entendre, lui. Il lui crie de se mettre au sol. Ce qu'il finira par faire. Voyant que l'agent n'est pas des États-Unis, et n'a aucunement l'intention de le tirer (L'assassin ordonnait à l'agent de l'assassiner, ce qu'il a refusé de faire) Tu vivra prisonnier de ta tête mon pauvre bougre.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
C'est une belle leçon pour les policiers des États-Unis. Qui trouveront surement à redire que cet idiot serait mort si son téléphone avait effectivement été une arme. Mais ce qui est idiot et ce qui ne l'est pas, chez les cousins du sud, ne fait plus de sens avec la présidence actuelle.
L'agent, Ken Lam, a agit en véritable héros. Il a dû passer les derniers trois jours à se remettre de tout ça. Il est resté modeste et discret face aux médias. Il ne veut pas de l'héroïsme qu'on lui colle.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
Depuis mardi soir, on a authentifié un message de Facebook de la part du tueur de Toronto où il se déclarait Incel et parlait de rébellion de leur part. Il disait qu'il allait renverser tous les Chads et toutes les Stacys. Bon...un peu de traduction:
Une Tonne de Bombes à La Seconde Incel: involontaire célibataire. Mouvement masculiniste principalement frustré de ses insucès auprès des femmes.
Chads:  Les jeunes hommes qui ont du succès auprès des femmes.
Stacys: Les jeunes femmes actives en amour et qui ont aussi du succès auprès des hommes qu'elles se choisissent.
Elles ne choisissent jamais des perdants comme le tueur de Toronto. Il a voulu gagner. On ne gagne rien par la soustraction.  Dans son message, il fait référence au Sergent 4chan. Traduction:
Une Tonne de Bombes à La Seconde Sergent: l'assassin avait été militaire en formation pendant un certain temps, mais pas longtemps.
4 Chan: site ressemblant à Reddit, où on y place des photos, mais en plus glauque. L'assassin voulait y mettre du sien.
Il a aussi fait l'éloge du "gentleman" Eliot Rodger". Eliot Rodger est la mascotte préférée du mouvement misogyne et masculiniste autour des Incel. Il a tué parce que des jeunes femmes ne s'intéressaient pas à lui.
La police ne veut pas confirmer que l'assassin de Toronto a fait ce qu'il a fait pour une cause précise.
Ça me semble pourtant assez précis.
Une Tonne de Bombes à La Seconde
Ce qui me plait c'est qu'il n'aura jamais ce qu'il voulait. Ni les filles, ni la mort.
Mais il sera désiré en prison, croyez-moi. Et il sera prisonnier de sa triste tête tout le reste de sa vie.
Faudra parler plus des victimes.
Et de Ken Lam.
Pas de celui qui voulait tant mourir. Et qui vivra avec ses démons.
Reste lourd, si lourd, une tonne de bombe à la seconde. Ta tête sera ta vraie tombe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines