Cas d’école : Internorm, de la création d’un site web à l’accompagnement stratégique pour ses premières apparitions en TV nationale

Publié le 26 avril 2018 par Blueboat @BlueBoat

Chez Blueboat, nous sommes spécialisés dans la e-réputation, mais nos compétences ne s’arrêtent pas là quand il s’agit d’accompagner nos clients pour faire grandir leur marque et leur business ! Exemple avec le cas concret de notre client Internorm France, que vous avez déjà pu découvrir en interview, et lors de la conférence Erepday

Du besoin d’un nouveau site à la stratégie web

Quand Thierry Geissler, Directeur Général d’Internorm France, nous a contacté, sa préoccupation était de s’adresser aux prospects et de les orienter vers les plus de 150 distributeurs français, un rôle que le site international ne parvenait pas à remplir de manière suffisante pour le développement de la marque en France.

Chez Blueboat, dès qu’on nous parle prospects et développement de marque, notre périscope se met en action et on ne peut s’empêcher de creuser le sujet avec le client (qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?) pour en savoir plus sur ses problématiques et ses objectifs.

Bref, on apprend à se connaître tout simplement pour mieux travailler ensemble !

La nécessité de mettre en place une stratégie web était une évidence, afin de pouvoir construire une présence web et social media efficace autour du futur site Internet de la marque.

De la stratégie web à la TV

Nous voilà début 2018, une stratégie web plus tard accompagnée d’un nouveau site Internorm.fr optimisé pour la génération de prospects, avec un dispositif complet pour accompagner le développement de la marque et de son réseau de distributeurs en France… et des résultats probants !

Internorm France souhaite désormais s’appuyer sur la force et l’efficacité de sa stratégie web pour développer sa notoriété avec une campagne de publicité à la TV sur M6 et France 2.

Pour ce nouveau projet, notre équipe a opéré un accompagnement complet sur la réalisation du spot TV grâce à notre réseau d’experts afin d’assurer la cohérence du dispositif TV avec la stratégie web pour maximiser les conversions : conception du message, direction artistique, réalisation, gestion des formalités liées aux CSA, campagnes SEA adaptées, etc.

Résultat ? Un nombre de prospects multiplié par 6 en à peine un mois !

Blueboat : un interlocuteur, des experts pour faire grandir votre business

Notre force chez Blueboat (sans rougir ni fausse modestie), c’est d’agir comme “maître d’œuvre” de la communication de nos clients, en étant capables de mobiliser autour de nous un réseau d’experts qui partagent nos valeurs dans des domaines de compétences tels que la définition de marque, la vidéo, la création de sites web, la sponsorisation de liens, … en toute transparence pour le client !

Cet accompagnement est au cœur de la relation que nous entretenons avec Internorm, comme pour tous nos autres clients, et qui est essentiel pour préserver la cohérence des actions et garder le cap sur les objectifs fixés.

Envie de vivre l’expérience “Yellow Submarine” avec l’équipe Blueboat pour aller chercher vos clients dans les profondeurs du web et booster votre business ? On se rencontre pour en parler ?

Articles connexes :

Le contenu, n.m., "ce qui est contenu dans un récipient" (un site web et/ou une application) ou "ce qui est exprimé dans un texte" (ou tout autre moyen d'expression)

Etre une marque sur Facebook : de la tactique à la stratégie

ROI : 8 points-clés pour définir une stratégie médias sociaux

Google Maps ou la deuxième et bonne tentative de Google d’attaquer les réseaux sociaux ?