La loi du millénaire – T2: L’ange des tempêtes de Trudi Canavan

Par Lacroquelivres

Une bonne année après la lecture de Magie Volée, voila que je découvre enfin le second tome!

De quoi ça parle?

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie. Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but mais avec l’espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats par une guerre civile.
Une rencontre va tout changer : un homme aux cheveux noir bleutés se présente à elle. L’Ange retourne dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui.

Mon avis:

Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire (le problème, quand on lit une saga avec autant d’intervalle…) Une fois que je me rappelais qui est qui et qui fait quoi, j’ai vraiment apprécié ce second tome. Tyen et Rielle ont enfin un vrai rôle à jouer dans l’histoire, les evenements montent en puissance… Rielle est devenue tisserande afin de recréer la magie qu’elle avait volé, Tyen, lui est devenu professeur dans une université. Leur monde s’effondre quand le Raen, le Maitre des Mondes, le sorcier le plus puissant fait son retour… Le suivre ou le combattre? L’heure des choix est arrivé!

J’ai retrouvé l’univers que j’aime tant dans les roman de Trudi Canavan! De la magie, de la rivalité… et toujours la même question: qui est le méchant, qui est le gentil?

Publicités