C’est grâce au savoir-faire digital de l’agence MNSTR que la 19e édition limitée de la bouteille prend vie autour de l’œuvre de Théo Lopez. Un concept unique baptisé #FUTUREEDITION qui invite le consommateur à se plonger dans l’univers créatif de l’artiste.
L’étiquette, ornée d’une illustration du street artiste, peut être scannée à l’aide d’un simple smartphone pour voir apparaître une version en réalité augmentée. En téléchargeant une application dédiée, l’utilisateur pourra même aller encore plus loin comme l’explique l’artiste au site d’Etapes : « L’idée était d’utiliser la technologie pour sublimer les étapes les plus intéressantes de mon processus de création. Grâce à la réalité virtuelle, on peut littéralement traverser la matière et les textures, explorer ma toile dans un espace en trois dimensions ».
Pour créer ce parcours virtuel, un univers totalement fictif (et fantasmagorique) a été créé en s’inspirant des atmosphères chères à l’artiste. Un plongée qui peut s’effectuer avec un casque de VR ou un cardboard, pour une expérience d’une minute trente. De ce voyage aux aires de kaléidoscope, on débouche sur la version finale de l’oeuvre. Une manière de saisir l’ensemble des influences, cheminements qui ont jalonnés le processus créatif de l’artiste.
Un packaging très original qui donne l’occasion vivre un véritable voyage dans l’univers d’un artiste très créatif.
Publicités