Magazine Culture

Se régaler à l'italienne avec Casa Azzurra

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraJ'avais testé les différentes mozarella de Casa Azzurra il y a pile un an. Fidèle à sa tradition d'innovation la marque italienne présente des nouveautés pour 2018 que j'ai pu cuisiner.
La plus étonnante, de mon point de vue, concerne la pâte à pizza que Casa Azzurra est allée chercher dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, et qu'elle a retenue pour son respect des méthodes de production traditionnelles. Préparée avec du levain naturel de la ville d'Ostuni, de l’huile d'olive extra et du sel de mer, la pâte est levée pendant 24 heures, pour un 
Autant je suis plutôt sceptique sur ce type de produit, autant j'ai été séduite par la pâte Casa Azzurra. Pour son goût, sa texture, son fini léger et croustillant, et bien sur l'absence d'arômes artificiels.L'emballage a l'avantage de donner la marche à suivre pour sortir une pizza réussie. Il n'y a rien à redire.
Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraSe régaler à l'italienne avec Casa AzzurraOn pose la pâte sur une tourtière. On tartine de purée de tomates. On dispose des cercles d'oignon frais. On ajoute de la mozarella puis des tranches de tomate fraiche et on enfourne.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraSe régaler à l'italienne avec Casa AzzurraEnsuite on décorera en disposant, selon ce qu'on aime, du jambon, quelques olives et la roquette (qui n'aurait pas supporté la cuisson).Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraJ'avais de l'excellent Prosciutto di Parma. Ce fut un régal.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraSe régaler à l'italienne avec Casa AzzurraAprès le succès de la Burrata di Bufala en 2017, voici la Burrata di Puglia, 100% au lait de vache des Pouilles, sa région d’origine, au format généreux et à la texture onctueuse et au goût authentique.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraCelle-ci est merveilleuse à déguster le plus naturellement possible.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraTomates, asperges et roquette suffisent ...Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraLes enfants avaient dévoré l'an dernier les billes de 20g de mozzarella di bufala. A la réflexion elles sont idéales pour la préparation de salades parce qu'elles conservent le moelleux de la mozarella. Cette fois j'ai choisi de les poser sur un taboulé au pesto, avec des lamelles de poivrons confit.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraOn peut aussi, pour varier, associer avec du saumon.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraLa tresse demeure le "nec plus ultra" avec sa texture si particulière (mais qui peut dérouter). Elle est façonnée à la main pour lui donner sa forme traditionnelle, typique et inimitable. Coupée en morceaux irréguliers, elle sublime n'importe quelle entrée.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraVoire même un plat complet si on le compose comme ici en déstructurant le burger. Le pain est toasté et servi en accompagnement comme s'il s'agissait de grosses frites. La viande haché a cuit sur la plancha ainsi que des quartiers de pomme. On reconnaitra des tagliatelles de carotte et de concombre, des lamelles de fenouil, des olives noires, quelques feuilles de roquette et une sauce à la coriandre.Se régaler à l'italienne avec Casa AzzurraPour 2018, Casa Azzurra propose une autre nouveauté en accord avec l’air du temps. Il s'agit de bouchées croquantes réalisées uniquement à partir de fromages 100% italien et cuites au four – garanties sans gluten ni lactose et en haute teneur en protéines, calcium et phosphore. Ces Crisp'Italy sont idéales à l’apéritif, en salade ou dans les soupes en remplacement des croutons. Buon appetito !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines