Le président Donald Trump plus tard ce mois-ci, selon des sources de l’industrie au courant de la question.
Le Canada, le plus gros fournisseur d’acier des États-Unis, a échappé aux droits d’importation coque samsung xcover 3 de Trump avec le Mexique jeudi, mais les deux pays pourraient encore devoir payer des droits d’importation s’ils ne parviennent pas à négocier un accord commercial avec l’ALENA.
Une source de commerce d’acier au Canada a déclaré que les clients américains, les entrepôts et les utilisateurs d’acier, avaient acheté du métal canadien sur le marché au comptant, en raison de la menace d’un tarif, mais l’offre était limitée.
Trump a continué jeudi avec des tarifs d’importation de 25% sur l’acier et de 10% pour l’aluminium, qui entreront en vigueur à la fin du mois.
Flavio Volpe, président de l’Automotive Parts Manufacturers Association a déclaré vendredi qu’il avait été informé des cas de stockage d’acier.
Volpe a déclaré que le stockage faisait craindre des prix plus élevés dans un marché qui court déjà sur des marges serrées.
L’annonce de Trump jeudi a envoyé l’évaluation du prix journalier de S Global Platts pour les bobines d’acier laminées à chaud fabriquées aux États-Unis coque samsung grand prime silicone jusqu’à 844,50 $ par tonne courte, en hausse de plus de 4,0% par rapport à mercredi.
Un distributeur d’acier de la région de Detroit a déclaré que les clients essayaient de stocker de l’acier, même à des prix plus élevés, pour tout, des pièces automobiles aux équipements d’usine. Le distributeur Le fournisseur d’acier canadien rationne déjà les expéditions pour les clients.
estiment qu’ils (les prix de l’acier) vont continuer à monter, a déclaré une troisième source. juste esquivé une balle, mais la bataille est terminée.
La source qui travaille dans un centre de services coques samsung galaxy j5 qui approvisionne le secteur de l’automobile aux États-Unis et au Canada a déclaré qu’il achète plus de produits d’acier aux usines des deux pays.
Reportage par Allison Martell et Allison Lampert, reportage additionnel par Joseph White à Detroit, édité par Clive McKeef..