Tous les faits détaillés dans ce mail sont de la pure fiction, les personnages aussi..:)
Je babille souvent, j'assume, mais quand on me dit "on fait une réunion" je m'attends à ce qu'il y ait un ordre du jour -PRECIS, un timing -SERRE, un maitre de cérémonie -ZELE qui tient le chrono avec la poigne qui rentre dans le gant de velours.
Mais force est de constater que lorsque les choses ne sont pas annoncées, cadrées, recadrées ca glisse toujours à la pause café ou alors au débat. Parfois sur des sujets importants et qui doivent être traités, soit, mais dans un autre contexte.
Le truc c'est que lorsque vous arrivez avec un ordre du jour réalisable, une heure de début et une heure de fin avec un timing intermédiaire, vous passez généralement pour Attila Le Hun (je n'ai pas trouvé d'équivalent féminin !).
Lorsque la réunion part en faute de carre sur un plaque de verglas et que vous recadrez, vous prenez des coups d'oeil réprobateurs.
Bref, vous ne collez pas vraiment dans le tableau de la réunion qui prend des plombes alors qu'elle pourrait être pliée en 1h30 - Tout le monde se plaint à la sortie que ca dure trop mais vous avez récupéré la méchante réputation de la personne qui va demander qu'on accélère un peu les choses (on est si bien là à brasser pendant des heures !).
Le truc, c'est que lorsque ça arrive 2 fois par semaine ca commence à peser sur l'agenda...faut croire que les gens adorent bosser tard le soir pour rattraper les heures passées en réunion...ou ruminer qu'ils n'ont pas assez de temps...
C'est moche ..non ?
Que ceux qui me comprennent élèvent la voix :)
Mon prochain coup de gueule sera sur les gens qui sont en retard aux réunions qui durent des plombes et ne prennent pas la peine de vous passer un coup de fil pour que vous puissiez éventuellement partir 15 ou 30 min plus tard - le temps d'envoyer 3 ou 4 mails importants pour vous.