Ne rigolez pas, j'ai le droit !
Ne rigolez pas, on est des millions devant notre poste de télé à regarder M6 ce soir !Ne rigolez pas, je regarde la "Nouvelle Star"... Ce soir je regarde le duel Amandine / Benjamin...
Je regarde la "Nouvelle Star" et je me prends à rêver. Et si moi aussi j'étais à Baltard ? Et si moi aussi j'étais sur scène ? Et si moi aussi je me donnais en spectacle ?
J'aimerais bien, c'est vrai j'avoue ! Chanter en public, ça doit être formidable ! J'aurai peur, ça c'est une évidence, mais quelle liberté, quelle immense libération ! Chanter du rock, danser, oublier tous ces gens qui vous regardent et libérer tout ce qu'il y a en nous, ce doit être immense !
Je ne dis pas que j'aimerai participer à ce genre d'émission. Pas du tout ! Ca, je ne pourrais pas ! Mais je me prends à m'imaginer sur scène, comme ça, sans raison. Juste parce que je pense que ça doit être fort comme sensation. Juste parce que j'aimerais connaître ce qu'on ressent lorsqu'on se produit devant tant de personnes. Oublie-t-on le public ? les caméras ? Oublie-t-on tous ces regards posés sur nous ? Oublie-t-on qui nous sommes et où nous sommes ?
On a tous en nous, je pense, cette envie d'être vu, regardé. Cette envie de se montrer et voir si on est capable de donner ce qu'il y a au fond de nous. De connaître nos limites.
Non ?