Ce qui peut être bien c’est qu’Instagram est tout au sujet, mais une légende d’Instagram efficace poussera l’aiguille d’engagement, vous faisant obtenir plus de Likes et de commentaires. Et l’engagement, chers lecteurs, c’est la clé.
L’algorithme Instagram affiche les messages dans les flux d’un utilisateur « basé sur la probabilité que [cette personne] sera intéressée par le contenu. » Cela signifie qu’une photo ou une vidéo avec beaucoup de commentaires et Likes a une meilleure chance d’apparaître en haut ou presque des flux d’origine de vos abonnés.
Dans ce guide, nous allons vous montrer ce qui se passe avec une excellente légende et comment créer le vôtre. Nous proposerons également une collection d’idées de légendes Instagram et des exemples de marques qui les font le mieux pour que vous puissiez en apprendre des avantages.
Qu’est-ce qui fait une bonne légende Instagram ?
Une bonne légende Instagram ajoutera du contexte, montrera la personnalité de votre marque, divertira le public et incitera vos followers à agir. Les légendes peuvent contenir jusqu’à 2 200 caractères, inclure des emoji et jusqu’à 30 hashtags.
Bien sûr, cela ne signifie pas que vos légendes devraient être des essais avec des hashtags et beaucoup d’emoji distrayants. Comme avec n’importe quel partie de bonne copie Web, votre légende Instagram devrait attirer l’attention et facile à lire. Il devrait également parler du contenu et de votre auditoire.
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Connaissez votre public
Qui de ces 700 millions d’utilisateurs actifs par mois sont vos clients et prospects ? La plate-forme d’Instagram est utilisée par toutes les catégories de revenus et est légèrement plus populaire chez les femmes que chez les hommes.
Plus vous connaissez votre public, plus il est facile de les impliquer dans votre marketing Instagram.
Parce que vous ne pouvez pas connaître tous les prospects, nous vous recommandons de créer des personnages d’audience. Ces archétypes décrivent les détails de base sur vos clients cibles, leurs objectifs et leurs points les plus sensibles.
Pour déterminer qui sont vos clients, vous devez répondre à certaines question : Quel âge ont-ils ? Où vivent-ils ? Quelles sortes d’emplois ont-ils ? Que font-ils en dehors du travail ?
Une fois que vous savez à qui vous parlez, vous pouvez répondre à des questions telles que :
- Mon public comprendra-t-il cette référence ?
- Est-ce que les emojis et les netspeak sont appropriés à utiliser ici ?
- Dois-je ajouter plus de contexte à cette photo ?
Répondez à ceux-ci, et vous êtes sur la bonne voie pour suivre le deuxième conseil.
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Identifiez la stratégie de votre marque
Si vous n’avez pas identifié votre marque dans le cadre d’un plan marketing plus large sur les médias sociaux, posez-vous les questions suivantes : quelles sont les qualités et les valeurs que ma marque doit incarner ? Faites une liste et utilisez-la pour établir votre stratégie. Vous pourriez également essayer de noter quelques adjectifs qui décrivent votre marque et les utiliser pour affiner cette stratégie.
« Audacieux », « curieux » et « autoritaire » pourraient avoir du sens pour une marque de voyage, par exemple.
En général, les utilisateurs d’Instagram ne s’attendent pas à un ton formel ou sérieux. Bien sûr, cela dépend de l’industrie et du public, mais vous devez vous efforcer de garder les choses sur la bonne voie, utiliser l’humour, le cas échéant, et montrer votre personnalité.
L’équipe de marketing des médias sociaux d’Oreo fait un excellent travail en combinant humour et fantaisie pour raconter l’histoire de la marque.
One very small step for snacks.
A post shared by OREO (@oreo) on May 19, 2015 at 9:45am PDT
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Prenez compte de la longueur
Rappelez-vous que la plupart des gens font défiler leurs flux Instagram à un rythme soutenu. S’il y a un doute quant à la durée de votre légende, restez bref. Donner le contexte où vous devez, mais si le post parle de lui-même, laissez-le ainsi.
Let's camp #TeslaRoadTrip
A post shared by Tesla (@teslamotors) on Aug 25, 2016 at 8:53pm PDT
Cela dit, s’il y a une histoire intéressante à raconter derrière la photo, alors partagez-la. Le compte Instagram de National Geographic est l’un des meilleurs de la légende de forme plus longue. Aussi impressionnant que soient les visuels du magazine, le texte d’accompagnement ajoute toujours de la valeur.
Photo by @BrianSkerry. A rare encounter with a mother and calf Northern Right Whale Dolphin in the waters of Cortes Banks, located 100-miles off of San Diego, California. These elusive dolphins have a stunning black-and-white coloration and also lack a dorsal fin. The rich marine ecosystem here is home to a wide variety of wildlife, including many species of fish and invertebrates living near the sea floor and pelagic animals – like these Dolphins – in the waters above. The unique habitat of kelp forest and surf grass at Cortes Banks, along with the influence of ocean currents, creates an oasis for animals that thrive in these special waters. Coverage from an upcoming story in @NatGeo about special marine ecosystems in US waters. @thephotosociety #cortes #banks #northern #right #whale #dolphin #nature #photography #underwater #california #on #assignment #san #diego #national #geographic
A post shared by National Geographic (@natgeo) on Aug 26, 2016 at 3:34pm PDT
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Placez les mots les plus importants au début de votre légende
Les légendes sont coupées dans les flux des utilisateurs après quelques lignes de texte, vous devez donc transmettre votre point clé ou appel à l’action en premier lieu. Mettez des @mentions et des hashtags à la fin.
Aussi, choisir les mots les plus importants est simplement une bonne pratique d’écriture. Accrochez-y le lecteur et donnez-lui une raison d’en tirer plus.
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Modifiez et réécrivez
Prenez votre temps et n’ayez pas peur de passer plusieurs brouillons, surtout si vos légendes dépassent quelques lignes. Une bonne légende – qu’elle soit humoristique ou inspirante – vient toujours sur la réécriture.
Assurez-vous que chaque mot prend en charge le contenu et le message que vous essayez de transmettre. Découpez les mots qui sont clairement inutiles pour le garder aussi concis que possible.
Vous devriez également demander à quelqu’un d’autre d’éditer votre travail. Une nouvelle paire des yeux pourra trouver les erreurs que vous pourriez ne pas apercevoir après avoir passé autant de temps à regarder le texte. Avec un outil de gestion des médias sociaux comme Hootsuite, vous pouvez configurer vos équipes et vos flux de travail pour la révision et l’approbation des publications avant la publication de tout contenu.
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Utilisez des hashtags, mais judicieusement
Selon une étude réalisée par Simply Measured, les messages Instagram comportant au moins un hashtag enregistrent une moyenne d’engagement de 12,6% supérieure à ceux sans hashtags. Alors, utilisez-les lorsqu’ils sont pertinents pour votre message et votre public cible, mais n’utilisez pas trop de sorte qu’ils soient trop difficiles à lire.
Si vous ne voulez pas encombrer vos légendes, il y a deux façons de «cacher» vos hashtags :
- Séparez vos hashtags du reste de votre légende en les ajoutant au-dessous des périodes et des sauts de ligne. Une fois que vous avez fini de composer votre légende, appuyez sur la touche 123. Sélectionnez retourner, puis entrez une période, un tiret ou un astérisque. Répétez ces étapes au moins cinq fois. Étant donné qu’Instagram supprime les légendes après trois lignes, les hashtags ne seront pas visibles par les utilisateurs à moins qu’ils n’appuient sur l’option plus.
- Ne mettez pas de hashtags dans vos légendes. Au lieu de cela, incluez-les dans la section des commentaires au-dessous de votre post. Une fois que d’autres personnes ont laissé quelques commentaires, les hashtags ne seront pas visibles à moins que l’option Tout voir soit sélectionnée.
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Posez une question
L’un des moyens les plus simples d’obtenir plus de commentaires sur votre photo est d’utiliser la légende pour poser une question à vos abonnés.
Il pourrait s’agir d’une question par oui ou par non, d’une question d’habileté ou d’une question ouverte.
Fun and feminine with a contemporary dose of cool. How will you interpret autumn's new look? #HM
A post shared by H&M (@hm) on Aug 26, 2016 at 3:42am PDT
Vous pouvez également utiliser la légende pour solliciter votre public pour obtenir des conseils ou des recommandations.
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Soutenez un autre Instagramer avec une @mention
Est-ce que votre message comporte un autre utilisateur Instagram ? Incluez leur post dans la légende afin que vos abonnés puissent également consulter leur profil. En mentionnant un autre utilisateur dans la légende, vous risquez de forcer cet utilisateur (et éventuellement certains de ses abonnés) à interagir avec votre contenu.
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Encouragez l’engagement avec un appel à l’action
Voulez-vous stimuler l’engagement ? Demandez-le en invitant les gens à laisser un commentaire, à taguer leurs amis ou à se prononcer.
Intel’s #CES2016 #Ninebot robot butler wants a new name! Post your suggestions in the comments and we’ll reveal the best name tomorrow.
A post shared by Intel Corporation (@intel) on Jan 8, 2016 at 11:32am PST
Bien sûr, le contenu du message devra être convaincant pour eux pour leur donner l’envie de le faire – alors assurez-vous de donner le meilleur de vous avant de les inviter ou les taguer. Cela aura un impact sur votre marque si vous essayez de solliciter l’engagement, mais ne recevez que du silence en retour.
Alternativement, vous pourriez rendre votre appel à l’action trop bon pour refuser. Demandez à vos abonnés de participer à un concours pour gagner un prix.
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N’ayez pas peur d’utiliser des emoji
Les emoji sont-ils appropriés dans une légende Instagram ??
Les icônes animées peuvent aider à attirer l’attention du lecteur et sont un excellent moyen d’ajouter un peu de personnalité à votre légende.
Emoji peut également représenter des mots entiers, gardant votre post court et amusant.
August suddenly tastes like Hawaii. -infused #Kopelani blend is here! #CupOfHawaii Shop the link in our bio!
A post shared by Starbucks Coffee (@starbucks) on Aug 9, 2016 at 9:56am PDT
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Essayez d’utiliser des citations
Ce ne sont pas la variété inspirée du cliché, mais ceux qui sont spécifiques à la poste. Peut-être que c’est une citation de la personne qui a capturé la photo, comme GoPro le fait souvent avec leur contenu généré par l’utilisateur.
#GoPro Featured Photographer: @rorykramer "I am often asked how I got to where I am so quickly in my career. A few DJs saw my personal youtube videos and asked me to tour with them. I quit my job on my 30th Birthday and pushed myself every second and every opportunity I got. I went places on stage I wasn't supposed to be, I shot in a perspective that was different yet true to myself, and I always put my content out the very next day. Many of my videos I wasn't asked or hired to shoot, I knew I had to get the content in front of the right eyes so I would just shoot it and see what happened. That resulted in a music video for @avicii , lyric videos for @thechainsmokers , + 2 music videos for Justin Bieber. #Runit" #GoPro #GoProMusic #dvbbs # Settings: Burst Mode set to 30/3, handheld.
A post shared by GoPro (@gopro) on Aug 26, 2016 at 6:43pm PDT
Ou ce pourrait être une citation de la personne en vedette dans le post, comme Nike a fait avec cette vidéo Instagram mettant en vedette Paralympian Scout Bassett.
Les légendes d’Instagram des marques qui les font le mieux
Maintenant que vous savez comment écrire la légende parfaite, regardons quelques-uns des types de légendes les plus efficaces et comment les marques les utilisent pour attirer leur public.
La légende CTA suivez-le-lien
Airbnb utilise Instagram pour prévisualiser les hébergements et encourage ses fans à cliquer sur le lien dans leur bio Instagram (qui est en constante évolution) pour être redirigé vers la liste pour plus d’informations.
“Work from home” takes on a whole new meaning when your office is inside this craftsman gem in Venice, California. Vine covered interior walls coat this cozy back cottage for a day filled with natural light and inspiration. Listing details for this unique, rustic space are in the link in our bio. Photo cred: @whitneyleighmorris
A post shared by Airbnb (@airbnb) on Aug 29, 2016 at 10:26am PDT
La légende de coulisses
Instagram est une excellente plate-forme pour donner à votre public un aperçu des coulisses de votre marque. Lush Cosmetics fait un excellent travail à ce sujet, en utilisant leurs légendes pour expliquer comment leurs produits sont fabriqués.
We use real, fresh bananas in our Jungle Solid Conditioner to deep condition and smooth curly, dry, or frizzy hair. #welcometothejungle
A post shared by Lush Cosmetics North America (@lushcosmetics) on Jul 26, 2016 at 4:03pm PDT