> audience démultipliée / gain en e-notoriété,
> résonance grâce aux leaders d'opinion / fédération de prescripteurs,
> potentiel de collecte.
A noter : le facteur clé de la réussite d'une stratégie à base de blogs repose sur la capacité de l'association à mobiliser et animer une communauté d'internautes actifs. A ce niveau, l'investissement peut être très variable mais nécessaire. Paranoïa oblige, il ne faut également pas négliger l'aspect modération de la communauté selon les sujets abordés. Mais selon les spécialistes (et je veux bien les croire), les échanges "chauds" ou border line sont ceux qui attirent le plus...
Important également : la nécessité de bien définir les objectifs et les intentions de votre stratégie de blogs vis à vis de vos publics-cibles. C'est là aussi une question de transparence. Mettre en place une communication via les blogs est une prise de risques (je rejoins là l'avis de Loïc Le Meur). A vous - à nous - de les minimiser.
*agence conseil en marketing relationnel,
spécialisée dans la collecte de fonds privés
[Rappel : je ne touche aucune commission sur ce type de citation...]
> Communiquer via les blogs
un minimum d'investissement pour un maximum de résultats ! [pdf]
> Adfinitas