Le principe : vous (entreprise, particulier...) avez acquis un nom de domaine dans le cadre du développement de votre présence sur Internet. Le site un-don.fr vous propose de vous mettre en avant si vous acceptez de faire un don (ie. en échange d'un droit d'insertion). Ce don est directement et intégralement reversé à la cause mise en avant sur le site. Actuellement, c'est le Sidaction qui bénéficie de cette opération - évènementiel TV oblige en ce week end du 29-30 mars. Mais il est également prévu - ainsi que le site le laisse entendre ("Téléthon, Restos du coeur, Ligue contre le cancer") - que d'autres assos devraient bénéficier de ce principe dans les mois à venir. Une initiative intéressante quand on sait, par exemple, que plus d'un million de noms de domaine en .fr ont été créés à ce jour.
A suivre.
> un-don.fr
> Afnic
> domaine.fr
*désolé Jack, je suis le premier à avoir cité le concept.
Je vais même envisager un dépôt à l'Inpi si ça continue. "C'est chié, non !?!"...
**désolé Molière, pas d'équivalent intéressant dans notre belle langue.
Voir définition sur Wikipédia, pour ceux qui sont perdus.