On a vu comment, coup d’état silencieux, notre Président a ramené à sa plus simple expression la fonction de 1er Ministre.
On voit comment il entend faire aboutir une réforme des institutions qui rabaisse en réalité le Parlement et lui permettra de parader, une fois par an, devant le Congrès (Parlement + Sénat), et ce en tout irresponsabilité.
On a pu constater ses mensonges électoraux sur “Le Président du pouvoir d’achat”, l’enrichissement des plus riches avec le “bouclier fiscal”, l’alourdissement de la dette, profitant aux mêmes couches déjà les plus aisées.
On sait ses projets de démantèlement du droit du travail et sa démolition insidieuse mais systématique du dispositif de sécurité et solidarité sociales.
On a vu comment il entend mener la réforme des armées, évitant soigneusement d’y associer les militaires.
On a pu voir comment il a aligné la politique étrangère de notre pays sur celle de GW Bush et comment, parallèlement, il salit notre pays avec ses égards pour les tyrans Khadafi et Assad…
On a pu voir comment ont été associés les élus locaux à la suppression des casernes et des tribunaux d’instances.
On voit comment il entend requinquer TF1 de son ami Bouygues, fragiliser la télévision publique en la privant de ressources et la mettre à sa botte, tout en feignant de s’étonner de ne pas être accueilli sous les vivats des personnels lors de son dernier passage à TF1.
Une récente tribune de Libération nous montre comment il entend mettre à sa botte l’appareil judiciaire.
En bref, une politique au service des amis du clan, ceux qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour le faire élire, un détricotage de tous les acquis sociaux, une image dégradée internationalement pour notre pays et surtout une bonapartisation du régime. La patrie des Droits de l’Homme pourra-t-elle continuer longtemps à supporter cela ?
Autre sujet: La Commission Européenne, malgré les nombreux travaux les remettant en cause, tant pour le réchauffement climatique que pour la faim dans le monde, estime que les biocarburants sont la seule solution actuelle contre le réchauffement. (NouvelObs )