Livre & coup de cœur – #Paris, je suis tartare de toi ! @SalutLaRue
Découvrir Paris autrement et de manière insolite, créative… tel sera le plaisir de parcourir un nouvel ouvrage à paraître prochainement. Rétrospective audacieuse et décalée d’instantanés sur le vif de scènes issues des quartiers de Paris par @SalutLeRue.
#Paris, je suis tartare de toi
Derrière les situations du quotidien les plus banales se cachent souvent les meilleurs histoires. Parce que l’imagination n’a de limites que celles que nous fixons, Paris, Je suis tartare de toi invite à une balade inédite dans les rues de Paris.
@SalutLaRue partage ces moment singuliers avec passion, humour et surtout beaucoup d’amour. Amour pour les quipropos, les jeux de mots, les hasards des actes manqués et situations cocasses. Amour surtout pour Paris, sa ville natale, à laquelle elle rend hommage dans ce petit livre.
Le petit livre insolite sur Paris, que l’on aime !
Un livre pétillant et scintillant. Une multitude de photos d’instants singuliers, uniques mettant en scène ces petits instants du quotidien. Des photos de Paris, lieux de vie, commerces, monuments… accompagnées d’une simple et courte légende funky, de quelques mots résumant l’instant présent. Les pensées sur le vif de l’auteur sont ainsi résumées de manière laconique, audacieuse et nous prêtant à sourire d’amusement. C’est cocasse, drôle ! C’est finalement un Paris, notre ville, qui viendra à se révéler sous un autre jour au fil des pages. On aime, on adore… tant de simplicité retrouvée dans ce petit livre – album de 104 pages, aux Éditions Christine Bonneton et disponible à compter du 17 mai 2018 – 9,90 €
Ouille, #Paris par @SalutLaRue (c) @SalutLaRue
Piste, #Paris par @SalutLaRue (c) @SalutLaRue
Monde Paris par @SalutLaRue c @SalutLaRue
À propos de @SalutLaRue :
Peut-être l’auriez-vous déjà compris… il s’agit du nom d’un compte Instagram, celui d’une jeune auteure parisienne de 28 ans, Marie-Cécile Françon. Une jeune femme se passionnant depuis toujours pour l’humour et la créativité sous toutes ses formes. En 2017, elle lance ainsi son compte Instragram @SalutLaRue, où elle offre son regard original sur des situations du commun trouvées dans la rue. Mais à jour quotidiennement par plusieurs centaines d’instantanés cocasses et poétiques, @SalutLaRue lui permet d’exprimer son amour pour la Capitale, sa ville natale. Marie-Cécile Françon écrit et interprète également ses sketchs sur scène. Une jeune artiste à l’œil avisé, et à la créativité débordante à découvrir absolument.
&post;&t;&r;