Une pharmacie à la décoration créative, c’est possible !

Par Conseilsdeco

Le studio de design pluridisciplinaire new-yorkais Sergio Mannino vient de réaliser l’aménagement et la décoration de la pharmacie Medly à Brooklyn. Une intervention qui interpelle car ce type d’établissement n’est pas réputé pour l’inventivité de sa décoration. Habituellement, ce sont des néons et des présentoirs à n’en plus finir qui envahissent les lieux aseptisés, mais ici ce sont des tonalités très sobres, douces, voir aquatiques qui s’invitent dans cet espace épuré et inhabituel. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Charlie Schuck

Source

Ce que nous avons aimé :

Il n’est pas évident de s’attaquer à la décoration d’un espace si conformiste que celui qu’est une pharmacie. Pourtant, Sergio Mannino Studio a réussi faire de la visite à la pharmacie une expérience nouvelle. Une nouvelle approche qui passe par une décoration aux tons aquatiques, du bleu turquoise, du blanc, mais rien ne semble froid et aseptisé dans cet intérieur bien loin de l’expérience impersonnelle que nous connaissons tous.

Le design intérieur est à la fois ludique et élégant avec son comptoir de ciment poli et ses carreaux de céramique reprenant astucieusement des motifs de gélules. Confortable et aménagée de canapés et de fauteuil confortables, l’espace très épurée est bien entendu complété par une arrière salle plus spacieuse qui sert à la préparation et au stockage des médicaments.

Conseils et astuces déco :

  • Lors d’un projet traitant d’espaces conventionnels (ici une pharmacie), il est tout à fait possible de conserver les codes tout en proposant une approche novatrice.
  • Un jeu avec les motifs au sol très intéressant et en forme de clin d’oeil. Ludique et parfaitement adapté.
  • La porte dissimulée et qui reprend la trame murale. Une bonne idée pour assurer la continuité d’un espace (et brouiller les pistes).

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités