Projet étudiant : Explicit repense la packaging de l’apellation Beaujolais Nouveau

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Explicit, studio de design hongrois basé à Budapest spécialisé dans le design graphique, le branding et le design d’impression, présente le projet Beaujolais Nouveau, le packaging et branding du Beaujolais français 2017.

Explicit Design Studio est plus précisément spécialisé dans la conception graphique / web / UI / UX, la typographie, l’image de marque, la conception éditoriale, la réalisation de photos et de vidéos.

« Depuis notre création début 2017, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles connexions et de nouvelles possibilités. C’est pour cette raison que notre processus de travail et de design est rapide et efficace« . – Explicit Design Studio

Le studio de design, qui grandi de façon considérable en quelques mois, compte actuellement quatre membres: Hunor Kátay, Sebestyén Németh, Szilárd Kovács et Márton Ács. Actuellement en troisième année, ils étudient actuellement tous le design graphique à l’Université des Beaux-Arts de Hongrie.

Le studio Explicit partage son projet : 

Courant été 2017, un concours de design graphique a été lancé. L’appel à projet concernait le fait de concevoir une étiquette de vin pour une cave hongroise qui s’inspire des vins Beaujolais. De ce fait, nous avons donc commencé à travailler sur différentes étiquettes de vin. Cette version du projet Beaujolais Nouveau apparaissait comme la version la plus intéressante pour nous. C’est pour cette raison que nous avons décidé de construire un projet portefeuille plus développé à partir de cette idée.

Nous avons donc choisi de continuer avec la région viticole du Beaujolais parce que l’inspiration nous a été donnée, dans un premier temps, et surtout parce que nous aimons beaucoup la France. Bientôt, nous allons découvrir Lyon et ses environs, nous espérons qu’un autre projet tel que celui-ci puisse être tout aussi développé et complet. 

Le Beaujolais Nouveau est le vin de primeur le plus populaire, un vin rouge, pourpre, qui reflète sa jeunesse (il est mis en bouteille seulement de 6 à 8 semaines après la récolte. Cette pigmentation est représentée par le schéma de couleurs du projet. Cette texture élégante est associée à des éléments graphiques clairs et contemporains qui incarnent la juvénilité et la prestance du Beaujolais nouveau.

Plus d’informations sur le studio de design [explicit] .

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au Packaging

By Blog Esprit Design


Galerie (30)