Ah, le 18ème arrondissement, c’est quelque chose ! On aime ou on n’aime pas, il est de ces arrondissements de Paris qui ne laissent pas indifférent. Pour le Sacré-Cœur ? Oui c’est une évidence. Mais ce n’est pas tout ! Pour la vie de quartier, pour les apéros « bon marché » et pour son côté village, loin des touristes et du tumulte de certains endroits très fréquentés. Et oui, c’est aussi ça le 18ème ! À la recherche d’une bonne table, d’un endroit branché et cosy, on a posé notre sac au Caulaincourt, le temps d’une soirée : un super moment !
Le Caulaincourt : Une bonne et belle adresse !
Au 62 de la rue Caulaincourt (on a monté les 110 marches 4 à 4 parce qu’on avait très faim), on a découvert un chouette endroit. Et oui, depuis 2 mois à peine, le Caulaincourt a fait peau neuve ! Le cadre est cosy et décontracté, l’ambiance musicale présente sans être oppressante (au contraire de certaines adresses parisiennes). On est ici dans un endroit chic sans être guindé et cerise sur le gâteau, on s’entend parler
Le Caulaincourt, une adresse tendance à Paris
Au Caulaincourt, le concept est clairement assumé : « Nous voulons réunir dans un même lieu des plats de qualité et une atmosphère festive pour ne plus avoir à choisir entre restaurant et bar lorsqu’on sort » nous explique un des patrons des lieux.
Un chef pour une cuisine de qualité !
On peut difficilement obtenir une cuisine de qualité sans un chef et une équipe de renom. C’est en ce sens que les équipes du Caulaincourt ont travaillé pour proposer une cuisine élégante et travaillée, composée de produits frais et de saison. Pour cela, l’établissement a fait le choix d’un recrutement de taille : un chef réputé, et pas n’importe lequel !
Julien Gasperi, un chef de haut niveau au restaurant Le Caulaincourt à Paris
Il s’agit de Julien Gasperi, passionné par le monde de la gastronomie depuis l’enfance et élève de l’École Française de la Gastronomie Grégoire Ferrandi. Apres une belle expérience en france et à l’international, le chef Gasperi a décidé de poser ses valises au Caulaincourt. Et jusqu’à ce jour, c’est une réussite !
Les plats du restaurant Le Caulaincourt
Des plats originaux, travaillés avec des produits frais, de saison et de qualité. Que demander de plus ?
Une entrée pleine de fraicheur !
Asperge, citron, avruga – Un pur délice
Le Caulaincourt, comment s’y rendre ?
62, rue Caulaincourt Paris 18
01. 42. 59. 42. 55
Déjeuner du mardi – vendredi 12H – 14H
Diner du mardi au samedi – 19H – 02H
Comptez 20€ le midi pour une entrée – un plat et un dessert // Une bonne adresse stylé et bon marché !