J'en rêvais ... je suis allée prendre un tea-time au Meurice, entrainée par mon amie Stéphanie, dans ce bel espace qu'est le grand salon redécoré par Philippe Starck en 2007. Il porte en toute légitimité le nom de Salvador Dali qui fit du palace sa résidence pendant trente ans.
Une draperie monumentale, réalisée par Ara Starck, peintre (musicienne et fille du designer), est tendue au plafond. Une phrase pleine de poésie court le long tout autour de la salle, sans vraiment de début et de fin, laissant le visiteurs libre de l'interpréter :
Il y a quelqu’un derrière l’horizon / Mais il se fait tard allons souper / Sous la spirale étroite des murmures / Que domine un petit jardin / Ceci et cela / Le troisième acte est le plus court /Silence traversé au-delà / Quelques reflets égarés.
Un immense miroir, dans lequel la draperie se reflète, masque à demi l'entrée des cuisines au fond de la salle. Des suspensions en cuivre, avec des abat-jours en soie naturelle claire, ponctuées d’une goutte de polymère qui enferme la lumière sont placées sur les colonnes qui entourent l’espace, instaurant une certaine intimité à un lieu qui, sinon, ne serait que prestigieux.
Un plat dit serviteur permet de mettre en scène les gourmandises salées et sucrées sur trois étages, le premier pour l'assortiment de Finger sandwhichs, le second pour les Scones maison, et le troisième pour les "Gourmandises du chef pâtissier Cédric Grolet".